Slovaquie

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agen



Terre à l’horizon ( Narbonne / Béziers / Perpignan / Carcassonne / Languedoc Roussillon / Midi Pyrénées ) vous invite à un voyage en Slovaquie.

env_img_header_136_1297693821

Située au cœur de l’Europe, la Slovaquie reste une destination méconnue pour beaucoup de touristes, plus attirés par la République Tchèque voisine et ses villes . Pourtant, la « petite » Slovaquie n’a rien à lui envier: recouvert à 80% de montagne, le pays est un véritable paradis pour les amoureux de la nature .
Au cœur d’une région à l’identité assez marquée, rurale et peuplée de nombreux Tsiganes, les ruines du château de Spis, dont la structure blanche s’aperçoit à des kilomètres à la ronde, trônent majestueusement sur le paysage sauvage de collines boisées environnantes. Le château témoigne de la présence de nombreux Allemands ou chevaliers teutoniques envoyés sur place pour « coloniser » ces terres inhabitées au cours du XIIIe siècle. En ruine du fait de destructions successives, le château propose de nombreuses expositions qui retracent son histoire. Ne serait-ce que pour la vue sur la région, une visite s’impose au cours de votre voyage en Slovaquie.

66b351da38fa73fcd14faab27b104a46

le Krivan fait entièrement partie du folklore et de la culture slovaque. Longtemps considéré comme le plus haut sommet du pays, le mont qui s’élève à 2 495 mètres offre une ascension accessible à des randonneurs amateurs, malgré quelques difficultés dans les derniers mètres. Le paysage rocailleux et aride qui entoure le sommet abrite également une faune et flore particulièrement riches (dont des ours) et offre de belles possibilités de ski l’hiver venu.

Bratislava est la capitale et la plus grande ville de Slovaquie. Le Danube la traverse et la partie la plus intéressante et touristique est la vieille ville. Le principal attrait de Bratislava est le château et les vues qu’il offre. On y accède en grimpant une longue colline, mais l’effort en vaut la peine parce qu’ensuite, on voit les méandres du Danube et des perspectives fantastiques sur la ville.

 1

Lors de votre voyage ne manquez pas la plus belle grotte de Slovaquie ; la grotte de la liberté de Demänovska est également la plus visitée du pays. Située à 800 mètres d’altitude, la grotte dévoile plus de 8 km de galeries dont presque 2 km sont accessibles au public. La visite réserve d’incroyables caves surréalistes aux sublimes stalactites et stalagmites et aux lacs souterrains de magnifique couleur turquoise.

Les meilleurs moments pour partir à la découverte de la Slovaquie sont les mois de mai, de juin et de septembre. Le pays est trop bondé durant les mois de juillet et août, et la plupart des sites touristiques sont fermés en octobre-novembre et mars-avril. Et entre les deux, bien sûr, on part skier !

 1

FORMALITES :

Les Européens et les Canadiens n’auront pas besoin de visa pour des séjours de moins de 3 mois en Slovaquie. Pour les Européens, une carte d’identité suffit, même si le passeport est plus recommandé.

Terre à l’horizon ( Narbonne / Béziers / Perpignan / Carcassonne / Languedoc Roussillon / Midi Pyrénées ) vous propose de créer votre voyage en Slovaquie selon vos envies, vos passions.

Circuit-Slovaquie-1

Circuit-Slovaquie-2


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager