République Tchèque

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



1

Parmi les incroyables richesses de l’Europe centrale, souvent inconnues des voyageurs français, la République Tchèque est l’une des perles incontestables à visiter. Un signe qui ne trompe pas : sur le millier de sites et monuments classés par l’UNESCO au patrimoine culturel de l’humanité, pas moins d’une douzaine se trouvent en République Tchèque !

De beaux monuments et de nombreux musées ne suffisent pas à créer une ville exceptionnelle. Le site de Prague a, lui aussi, une importance majeure. Que serait Paris sans la Seine, Venise sans sa lagune, Sydney ou Stockholm sans leurs baies ? Eau et relief… Prague possède les deux. Un fleuve superbe, la Vltava, la traverse et crée une vaste scène. Et des collines boisées ou jalonnées de constructions entourent la ville, constituant ainsi des poumons verts et des piédestaux naturels à des bâtiments d’exception.

Prague

Au cours de leur histoire, la Bohême et la Moravie, du fait de leur situation géographique ” au carrefour de l’Europe “, ont été le théâtre de nombreux conflits qui ont favorisé la construction de châteaux pour se protéger. Aujourd’hui, la République tchèque occupe la première place au monde du nombre de châteaux par habitant. Alors n’hésitez pas à visiter ces magnifiques palais ou forteresse lors de votre voyage en République Tchèque , comme Lednice Valtice, Karlštejn, Pernštejn, Vranov ou Konopiště.

Lednice-Valtice

Slavonice, est une des villes les plus homogènes et les plus préservées de République tchèque. L’UNESCO a d’ailleurs classé la vieille ville, monument historique. Lors de votre voyage en République Tchèque vous verrez que la visite de la ville est rapide mais très agréable avec la découverte notamment de nombreux ateliers de céramistes notamment autour des places Horní et Dolní náměstí. De style Renaissance ou gothiques les maisons aux frontons richement ornés abritent sous leurs arcades voûtées des boutiques et des cafés. L’hôtel de Ville datant de 1599, se détache particulièrement de l’ensemble. Par ailleurs,il est également possible de visiter des labyrinthes de couloirs souterrains datant du XIIIe siècle qui servaient de système de défense et de communication. Pour tous les courageux, se découvre du haut de la tour une très belle vue sur l’enchâssement des toits de la vieille ville et l’Autriche. Cette tour a fait rêver plus d’un habitant de Slavonice durant le communisme.

 Slavonice

Véritables monuments façonnés par la nature, les miracles naturels du Karst morave (grottes au nord de Brno) et du Paradis de la Bohême (Český Ráj) valent le détour. Le premier pour la splendeur de ses grottes décorées de concrétions calcaires, le second pour la beauté de ses créations rocheuses de grès. Ces deux sites sont les plus connus, mais il en existe bien d’autres, fréquentés par les Tchèques avides de vacances en pleine nature. Citons la région des lacs de Třeboň, les parcs nationaux de Šumava ou Krkonoše, les villes de pierre de Teplice Skalý… Krkonoše

Les meilleurs mois pour partir en République Tchèque sont ceux de mai, juin et septembre. Vous pouvez également partir en avril et en octobre, même si le climat est plus frais à cette époque de l’année, ainsi qu’en juillet et août, mois les plus bondés mais les plus chauds. Entre octobre et mars en revanche, la plupart des sites touristiques sont fermés. Il vous reste la possibilité de pratiquer le ski entre janvier et avril ! Teplice-Skalý

FORMALITES :

La République tchèque est un pays européen et de l’espace Schengen, donc pas besoin de visa pour les ressortissants européens ou suisses, une simple pièce d’identité suffit. Pour les Canadiens, un passeport est nécessaire mais pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours dans le pays.

CIRCUIT REP. TCHEQUE 1

CIRCUIT REP. TCHEQUE 2


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager