Pologne

 Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



Terre à l’horizon ( Narbonne / Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Rousssillon / Midi Pyrénées )vous invite à un voyage inoubliable en Pologne.

1d3df8c70767b91de19ac32d366d81dd
Un voyage en Pologne offre en général la promesse de belles expériences humaines. Vivante, dynamique, la Pologne revit au jour le jour après une période de mise sous tutelle de près d’un demi-siècle. Débarrassée de la pesante ombre de Moscou, elle s’est résolument tournée depuis le début la fin des années 1980 vers l’Occident. Vous serez bluffé par la cohabitation entre des tendances modernistes très affirmées et les archaïsmes de la période précédente (dans les campagnes, où l’on peut apercevoir de nombreuses carrioles).

3

Capitale de la Pologne, Varsovie a été entièrement détruite suite à la Seconde guerre mondiale et ça se voit. Malgré sa relative laideur, elle demeure le centre économique et festif de la Pologne. Ses habitants ont utilisé le moindre bloc de pierre indemne pour restaurer la vieille. La place de la Vieille-Ville ou le Musée historique de Varsovie constituent des étapes obligées dans la visite d’une ville en plein essor.Varsovie est divisée en deux parties par la Vistule. La rive occidentale, la plus attrayante, est celle où se rendent les touristes. L’est ne présente pas d’intérêt culturel ou historique particulier. L’artère principale de la ville, la Voie royale, est bordée de palais, de musées et de galeries. Elle est considérée comme l’une des plus belles avenues d’Europe.

 Varsovie

Lors de votre voyage en Pologne vous visiterez Cracovie. Elle regorge d’Histoire et de culture. Son architecture vaut particulièrement le coup d’œil : on y observe comme des strates successives les différents styles qui se sont imposés au cours des siècles. La Vieille Ville dégage un charme indéniable. La Grand-Place du marché est bordée d’édifices historiques, de musées et d’églises. L’église de Saint-Adalbert a été édifiée au Xe siècle. L’un des musées polonais les plus intéressants est situé dans cette ville : le Musée de Czartoryski, qui comporte une très belle collection d’art européen et d’artisanat asiatique.

 Cracovie

Le massif des Tatras, point culminant des Carpates polonaises, à l’extrême sud du pays, est une région qui détonne par rapport au plat pays qu’est le reste de la Pologne. Ici, c’est le royaume des falaises, des pics rocheux et des lacs de glaciers. Les hivers y sont longs et enneigés, les étés courts et pas assez chauds pour faire fondre toute la neige. La meilleure période pour découvrir cette région se situe à la fin du printemps ou au début de l’automne. Dans les Tatras, il faut absolument se rendre dans la région de Podhale parsemée de douzaines de petits villages traditionnels.

Carpates-polonaises

Attention aux cœurs sensibles, cette escale relate un moment triste de l’histoire avec des détails troublants : c’est une visite saisissante qui vous attend à Auschwitz. Ce lieu de commémoration doit être visité, empreint de respect. Le musée qu’on a créé sur le camp est particulièrement touchant, des photos de l’époque y sont exposées et témoignent d’une réalité difficilement acceptable. Le camp de concentration d’Auschwitz est malheureusement célèbre pour toutes les atrocités qui y ont pris place à partir des années 1940, et ce, jusqu’en 1944, un peu avant la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ce camp était le lieu d’extermination le plus important de toutes les installations nazies. On estime qu’un juif sur 6 serait mort à Auschwitz sur l’ensemble des victimes de l’holocauste.

Le-camp-de-concentration-d’Auschwitz

Le château de Pieskowa Skala est une étape majeure sur la route des “nids d’aigle” du jura cracovien. Dans ce paysage de collines escarpées, Pieskowa Skala est l’un des plus beaux de ces châteaux médiévaux aux sites pittoresques. C’est l’image même du château pittoresque, dressé sur sa colline, arborant une architecture grandiose. Mais en plus de dominer la vallée de sa forteresse, il abrite un remarquable jardin dans sa partie intérieure, avec des haies de buis entourant de somptueux massifs de fleurs. Autre lieu qui justifie une visite : son admirable cour intérieur avec deux étages d’arcades.

Pieskowa-Skala

La meilleure période pour partir en Pologne s’étend de mai à octobre. Juillet et août sont les mois durant lesquels les plages sont les plus bondées : à moins de partir pour une semaine de farniente, choisissez donc les mois de mai et juin ainsi que de septembre et octobre. Vous bénéficierez d’un temps très clément à cette période. Et méfiez-vous tout au long de l’année si vous partez en montagne : il y pleut régulièrement et sans prévenir.

3

FORMALITES :
Les Européens peuvent séjourner en Pologne muni seulement d’une carte d’identité ou d’un passeport. Les Canadiens, n’auront pas besoin de visa pour des séjours de moins de 90 jours. Seul un passeport valide au moins trois mois après la date de départ du pays est nécessaire.

CIRCUIT EN GROUPE POLOGNE


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager