Nouvelle Calédonie

 


En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.

Terre à l’horizon ( Narbonne/ Béziers/Carcassonne/ Perpignan/ Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées ) vous propose de partir à la rencontre de la Nouvelle Calédonie et de ses merveilles.

 1

Vous avez sûrement l’image d’une carte postale quand on vous évoque la Nouvelle Calédonie. En plein cœur du Pacifique Sud, elle possède en effet une nature luxuriante, des plages de sable, des paysages variés de la Grande Terre, avec sa chaîne montagneuse, ses falaises, ses vastes plaines et belles baies et, surtout, le plus grand lagon du monde, en camaïeu de bleus, avec sa faune et sa flore époustouflantes. Pour découvrir le cœur de la Nouvelle-Calédonie, il faut absolument séjourner en brousse, auprès des tribus mélanésiennes, mais aussi dans les fermes caldoches, sans oublier de s’aventurer sur les îles Loyauté ou sur l’île des Pins, d’une beauté à couper le souffle.

îles-Loyauté

Au cœur de Nouméa, la capitale, la place des Cocotiers et son célèbre kiosque à musique, est le lieu où la population aime flâner. Dans les jardins luxuriants, à l’ombre des flamboyants, les Nouméens aiment venir y déjeuner sur le pouce ou simplement prendre un peu de repos. La ville a conservé son cachet colonial et son patrimoine remarquable.

Nouméa

Par la suite venez découvrir l’ « île la plus proche du paradis », Ouvéa. C’est la plus belle des îles Loyauté ! Ouvéa est parsemée de plages de sable doré et de forêts de pins bien ombragées, de quoi passer un séjour des plus agréables. Sur l’île, vous pourrez visiter de nombreux villages habités par des ethnies polynésiennes et mélanésiennes.

Ouvéa

Le village de Koumac est aujourd’hui très bien équipé, notamment avec la marina de Pandop où l’on trouve tout type d’embarcations pour naviguer, pêcher, plonger et partir en direction des très jolis îlots de la région. Les grottes de Koumac font partie des sites incontournables de la commune. Proches du village, elles offrent à ceux qui s’aventurent dans ses galeries la découverte de sites somptueux.

Lifou est plus grande que Tahiti et la Martinique. Ici encore, des paysages de rêve, et des plages à couper le souffle. A Lifou, ce sont les grottes naturelles qui étonnent le plus : les grottes du Diable ou celle de la Vierge, par exemple. Même pas besoin de choisir son camp, si vous disposez de quelques jours, vous pourrez visiter les deux.

Lifou

L’île des Pins fut baptisée par le capitaine Cook, mais reste encore pour ses habitants l’île Kunié. C’est aujourd’hui là que l’on trouve les plus grands réseaux d’hôtels du territoire. Ses eaux turquoise sont un appel à la baignade, mais aussi à la plongée. Vous pourrez observer la faune et la flore de l’archipel, et peut-être tomberez-vous nez à nez avec une raie ou une tortue ! L’île-des-Pins

Hienghène est une ville très importante en Nouvelle-Calédonie, notamment pour les indépendantistes qui y avaient établi leur quartier général aux côtés du maire Jean-Marie Tjibaou. C’est aussi une des villes les plus connues de la côte est calédonienne, à cause de son lagon et du légendaire rocher « la poule couveuse », que l’on peut approcher en kayak ! A voir à tout prix.

Elle est peu visitée par les touristes, mais elle n’en est pas moins belle. L’île de Maré subit au XIXe siècle de nombreuses batailles religieuses, dont le protestantisme a gagné la majeure partie. C’est cette tradition religieuse que l’on retrouve quand on se promène de par les villages, où les églises, les missions et les cimetières se font face et attirent les foules lors des grandes fêtes religieuses.

Hienghène-2

Le meilleur moment pour visiter les îles est probablement la saison qui va de septembre à novembre, les températures commencent à augmenter, les alizés soufflent sans répit et est la période la moins pluvieuse de l’année.

Contrairement aux départements d’outre-mer, les territoires d’outre-mer et la Nouvelle-Calédonie ne font pas partie de l’espace Schengen. C’est pourquoi la carte d’identité ne suffit pas aux ressortissants de l’Union européenne, et le passeport en cours de validité est nécessaire.
Pour des séjours inférieurs ou égaux à 3 mois, les ressortissants de l’Union européenne doivent donc présenter un passeport valable au moins 6 mois après le retour.

En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.

 


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager