Namibie


Terre à l’horizon (Narbonne / Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées) vous propose de partir à la découverte de la Namibie qui est un grand pays situé au Sud-Ouest de l’Afrique.

mozambique

Méconnu des Français car n’appartenant pas à l’ancienne Afrique coloniale française, ce pays, indépendant depuis 1990 seulement, gagne enfin à être connu ! Savez-vous que la Namibie compte les dunes les plus hautes du monde ? Que le soleil y brille 300 jours par an ? Et que son territoire, avec sa superficie d’un tiers de plus que la France, est un paradis pour les animaux sauvages… Ce pays minéral et solaire est réputé pour ses paysages désertiques grandioses et son ambiance presque martienne ! Faites-nous confiance, vous ne serez pas déçu lors de votre séjour en Namibie! Dans celui qu’on nommait il y a peu le Sud-Ouest africain, vous verrez des lions, éléphants ou girafes dans des parcs naturels très bien aménagés ou même en liberté. Sans aucun doute, votre voyage en Namibie sera un moment inoubliable, à vivre en famille, en amoureux ou en solo.

 etosha-namibie_ot_06

Sa capitale Windhoek est une ville agréable où il fait bon sortir pour se divertir et se reposer avant de se perdre dans le bush aride et infini. Située à 1.650 mètres d’altitude et entourée des collines du Khomas Hochland, Windhoek ne manque pas d’attraits touristiques : avec le marché artisanal en plein coeur du centre-ville, son avenue principale « Independance Avenue » où vous pourrez croiser quelques femmes Himbas et faire quelques emplettes, mais également ses quelques monuments historiques coloniaux dont l’église luthérienne allemande qui reste le symbole de la ville. On découvrira aussi une ville administrative aux immeubles modernes mais aussi une ville au passé tourmenté par l’apartheid dans le townshi Katutura.

 Windhoek

Plus au sud, à la frontière avec l’Afrique du Sud, le Fish River Canyon s’enfonce dans les profondeurs d’une terre ocre, offrant des paysages de gorges rocheuses vertigineuses magnifiques. Le canyon qui a été creusé par la rivière Fish River est emblématique en Namibi pour la randonnée qu’il est possible de faire mais aussi la vue étonnante à différents endroits. Le Fish River Canyon est le 2e plus grand canyon par sa taille après le Grand Canyon américain avec ses dimensions si imposantes : 150 km de long, 27 km de large et 500 mètres de profondeur et reste également une des principales attraction touristique de la Namibie.

Fish-River-Canyon-s’

En remontant vers le nord, les visiteurs découvriront le parc Etosha. On y voit les célèbres oryx, les antilopes symboles du pays, mais aussi de très nombreux lions, éléphants, buffles, girafes, guépards, léopards… Une faune très riche qui se concentre autour des points d’eau en saison sèche.

 le-parc-Etosha2

Le Parc national de Namib-Naukluft est l’un des parcs les plus grands du monde. Il comprend une grande partie du désert de la Namibie et du mont de Naukluft. Le paysage est caractérisé par de hautes dunes de sable de couleur orange, dû à l’oxydation de fer. Les infrastructures se sont renforcées dans le parc. Ainsi, les touristes peuvent découvrir la région en voiture ou en montgolfière.

Le-Parc-national-de-Namib-Naukluft

A Swakopmund, les bâtiments construits avant 1915 donnent à la ville une atmosphère dite “coloniale allemande”. Les bâtiments récents évoquent le développement économique. Swakopmund est un centre de villégiature prisé pour son climat tempéré. En été, les températures tournent autour de 20 °C et l’océan reste froid. A faire : la plage, le surf, la pêche. A 30 km, au sud, Walvis Bay est située sur une lagune. On peut y observer jusqu’à 80 espèces d’oiseaux.

Walvis-Bay

La meilleure période pour partir en Namibie est la saison sèche, entre avril et novembre : il fait chaud et beau dans tout le pays. Les allergiques à la foule privilégieront tout de même les premières semaines de novembre et le mois d’avril : si les petites pluies commencent, elles n’empêchent pas de profiter du voyage et l’on rencontre moins de touristes. Evitez en revanche absolument la saison des pluies.

2

Formalités : Un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour est exigé pour les ressortissants français. Cependant, les visas ne sont pas nécessaires pour les séjours de moins de 3 mois.

Terre à l’Horizon à Narbonne (Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées) vous propose de vous amener à la découverte de la Namibie. Venez nous retrouver à l’agence située Espace Soleil / 2 Avenue Mouly 11100 NARBONNE!

Circuit-Namibie-1

Circuit-Namibie-2


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager