Laponie

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence



Située en majeure partie au-dessus du cercle polaire, la Laponie du nord (le Grand Nord) est l’une des rares régions du monde où l’on peut encore découvrir une nature immaculée et sauvage, vivre des instants de silence et de paix, tout en étant à proximité du meilleur confort hôtelier. Un dépaysement total! Alors ne manquez pas de vivre la magie de la Laponie.

 10338432_666999236705549_5611894607128245044_o-1024x576

Rovaniemi, la capitale de Laponie finlandaise, est la destination idéale quelles que soient vos motivations pour voyager.  L’infrastructure très bien organisée, les sites d’intérêt local et les occasions de vivre des expériences et des safaris uniques font de Rovaniemi un choix très apprécié.  C’est également une destination prisée pendant toute l’année.  Pendant l’hiver, les points forts comprennent les safaris en motoneige, les amusantes escapades en renne et husky et la chasse aux aurores boréales.  Pendant l’été, vous pouvez profiter d’une belle croisière de détente le long des deux grandes rivières qui sillonnent les paysages de la ville jusqu’à la ferme de rennes ou d’une croisière sous le soleil de minuit.  Et, bien évidemment, à Rovaniemi, quelle que soit la période de l’année, le Père Noël attend votre visite

 Rovaniemi2

Levi, dans la commune de Kittilä, est un centre élégant et accueillant renommé pour l’excellente qualité de ses installations, son atmosphère internationale et son hospitalité lapone. L’étendue sauvage environnante révèle un paysage intact, paradis de nombreuses aventures exotiques typiquement lapones dans un cadre enneigé sûr. Les safaris en motoneige, les randonnées en raquettes et le ski de fond dans un magnifique paysage de montagnes sont certains des points forts de la région. Les safaris avec des rennes au cœur de paysages millénaires et les safaris en traîneaux tirés par des chiens que vous dirigez sont une excellente manière de vivre la nature à l’état pur. Vous pourrez également retrouver la culture traditionnelle lapone dans l’exposition Samiland de la montagne de Levi.

 Levi

Inari est le centre de la culture Sami. On y vient pour se cultiver à propos d’un peuple mystérieux à travers les expositions du musée Siida, mais aussi pour apprécier le troisième plus grand lac de Finlande, une merveille de la nature. Entre sorties intellectuelles, ludiques et sportives, une visite à Inari a vite fait de nous ravir ! Le musée d’Inari est de renommée internationale. On y présente la culture Sami, son histoire, ses traditions et son artisanat. Mais pas seulement. Le musée Siida, c’est aussi l’histoire chronologique et archéologique de la nature Lapone.

 laponie,-inari

Lors de votre voyage en Laponie ne manquez pas . Salla en Laponie finlandaise qui est l’une des régions les plus septentrionales de la Finlande, située près de la frontière avec la Russie. Elle est dans la nature à l’état pur, avec une grande qualité de neige et de la quantité pendant six mois, ce qui permet de nombreuses activités. La tranquillité abonde. Pendant que vous êtes au milieu de nulle part, a beaucoup à offrir, profitez des forêts, qui sont un musée en plein air où la neige recouvre les arbres, leur donnant des formes étranges

 2

Tornio, ville frontière sur les bords du golfe de Botnie, accolée à sa compère suédoise Haparanda, se présente comme un passage obligé pour qui arrive de la Suéde et désire visiter la Finlande (ou le contraire). Cependant son intérêt ne se limite pas à ce simple constat géographique, et cette ville de 22000 âmes, d’apparence pourtant morne, recèle bien des trésors. Si la jolie petite église orthodoxe ne semblera qu’un vulgaire ersatz des câthédrales de Tallinn ou Moscou, l’église protestante en bois, plus enfoncée dans le centre ville, renferme de magnifiques chefs d’oeuvres de l’art nordique avec notamment sa chaire ou ses voûtes, si richement décorées. Ne vous fiez donc pas à son extérieur ennuyeux blanc. C’est donc à voir lors de votre voyage en Laponie.

Tornio

Avril est le meilleur mois pour faire du traîneau et du ski : beaucoup de lumière, et des températures raisonnables. En août vous aurez de la lumière et du soleil en abondance, des sentiers moins fréquentés et moins de piqûres d’insectes. En décembre des rennes, de la neige et le père Noel lui-même sont là pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes.

FORMALITES :

Pour les ressortissants de l’Union Européenne (adultes et enfants): Carte Nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Pour les autres nationalités : se renseigner auprès du Consulat de Finlande au 01.44.18.19.28.

 Rovaniemi

Important : Bien que la Finlande soit signataire de l’accord de Schengen, une pièce d’identité officielle en cours de validité est quand même indispensable pour se rendre en Laponie. Les personnes présentant une carte d’identité périmée (et ne bénéficiant d’aucune extension de validité), un permis de conduire ou un livret de famille ne pourront donc malheureusement pas embarquer.

Découvrez nos offres pour partir à la rencontre du Père Noël dès l’automne prochain.

NOEL EN LAPONIE

DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager