l’Italie

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence ! 



Buon giorno e benvenuto en Italia ! Lors de votre voyage en Italie vous découvrirez un pays de tous les contrastes, frontalier de la France, une destination de rêve qui attire, année après année, toujours plus de touristes avides de découvrir les richesses de cette destination où l’histoire, la nature et le patrimoine sont intimement mêlés, ici plus qu’ailleurs dans le monde.

 pueblocostero03

Le centre historique de Florence ainsi que son splendide Ponte Vecchio continuent d’émouvoir les visiteurs, bien longtemps après le passage de Stendhal. Capitale de la Toscane, Florence représente à elle seule toute la finesse et la beauté de la renaissance italienne. Laissez la splendeur du Duomo vous étourdir, donnez libre court à votre imagination sur la Place de la Seigneurie ! La moindre petite ruelle semble être prête à vous confier ses secrets, et lorsque le soleil se couche sur la ville, on croirait presque qu’une fine pellicule d’or se dépose sur ces bâtiments.

Toscana_Italia

À mi-chemin entre l’Italie et l’Afrique du Nord, l’île de Sardaigne abrite de beaux paysages sauvages. En Sardaigne, lors de votre voyage en Italie vous pourrez apprécié le massif de Gennargentu, au centre de l’île : une vaste montagne, aux sommets arrondis, entourée d’oliveraies et de maquis .Je vous conseille de visiter la Barbagia, le cœur de l’île : où vous aimerez ses hauts plateaux dolomitiques, ses pinèdes, ses grottes, ses canyons et ses animaux sauvages.

 l’île-de-Sardaigne

La Sicile est une île italienne qui se situe à 3 kilomètres à l’ouest de la botte italienne, par le détroit de Messine. . La Sicile est une terre de contraste. Elle possède un très riche patrimoine culturel, historique et gastronomique. La nature aussi y est généreuse, volcans, plages de sable blanc ou noir, randonnées, toutes les activités y sont possibles.

Sicile

Lors de votre voyage en Italie, vous ferrez un bond dans l’histoire grâce à Pompéi. Enfouie suite à une éruption du Vésuve en l’an 79 après Jésus Christ, elle est ensuite tombée dans l’oubli pendant 15 siècles. Les statues de cendres que l’on découvre en ces lieux pourraient passer pour des œuvres d’art si ce n’est l’atrocité de leur histoire. En se baladant à travers le site, au delà des conséquences de l’éruption volcanique, on fait également diverses découvertes sur le mode de vie de l’époque. Pompéi vous livrera alors une partie de l’histoire grâce à son site extrêmement bien conservé et sera une expérience riche en découvertes et en apprentissages.

 10

Venise, appelée aussi le Sérénissime, est une des plus belles villes au monde, un hymne au romantisme à découvrir au hasard des canaux lors de votre voyage en Italie. Venise, c’est une ville mythique, superbe, sérénissime mais au combien touristique. Il vaut mieux faire les visites tôt le matin pour éviter la foule et profiter de l’atmosphère plus tranquille des petites rues, des petits ponts et des petits canaux. Vous pourrez aller au palais de Doges et au pont des Soupirs. La remontée du grand canal s’apparente à un immense musée au fil de l’eau. Sur chaque rive s’élèvent les façades de palais extraordinaires. L’arrivée vers le pont Rialto est simplement magique.l n’y a pas à dire, c’est sur l’eau que Venise doit se découvrir et lors de son célèbre carnaval dans l’idéal.

 

Chef-lieu de la région Lombardie, capitale de la mode italienne, Milan ne jouit pas forcément d’une bonne réputation touristique mais elle possède pourtant des atouts certains. Le centre de Milan n’est pas trop grand mais vous pourrez y découvrir la cathédrale du Dôme et sa place bien sûr, la galerie Vittorio Emmanuele II, un bon nombre d’églises ou encore le quadrilatère de la mode qui abrite toutes les boutiques de luxe. Un peu à l’écart du centre vous découvrirez le quartier des Navigli, le long de canaux charmants. Boutiques, cafés, restaurants et marché aux puces le week-end, la promenade dans ce quartier méconnu vaut le coup !

 

Tous les chemins mènent à Rome… Et Rome, elle, invite à rester ! Véritable musée à ciel ouvert, elle n’a de cesse de charmer les voyageurs. Ce sont de belles promenades au fil de l’Histoire que la ville propose aux voyageurs ; que ce soit dans les vieilles rue du Trastevere, dans la cour du Vatican ou sur les marches de la place d’Espagne, laissez-vous porter par la ville et ses habitants au sourire sincère. Tout séjour en Italie ne saurait être complet sans un passage au restaurant ! Rome rassasiera les plus affamés des voyageurs, comme les plus fins gourmets. Laissez-vous tenter par les suppli, la spécialité locale, à moins que vous me préfériez oser des glaces aux saveurs inattendues.

 rome

La meilleure période pour partir en Italie est le printemps ou l’automne : l’été, le Centre et le Sud subissent quelques semaines de canicule et l’hiver peut être très froid dans le Nord et notamment dans les Alpes. Adaptez vos dates de départ à la région que vous souhaitez découvrir. Et évitez toujours le mois d’août, absolument bondé, dans les villes.

FORMALITES :

Pour les Européens, seule une carte d’identité ou un passeport suffisent pour entrer en Italie pour un séjour de 3 mois maximum.
Pour les Canadiens, il faudra présenter un passeport valide au moins 3 mois après la date de départ du pays et aucun visa n’est demandé pour les séjours de moins de 90 jours.

AUTOTOUR ITALIE 1

AUTOTOUR ITALIE 2

AUTOTOUR ITALIE 3


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager