Irlande

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence ! 



L’Irlande, qui se situe à l’extrême ouest de l’Europe, lutte en permanence contre les éléments. Battue par les vents et la pluie, l’île émerge de l’eau, fière et hiératique, et décline une nature brute pétrie de passion et de sang. Loin des paysages parfaitement ordonnancés et géométriques de sa voisine anglaise, l’Irlande se fait insolente et sauvage.

irlanda

Ici, rien ne semble avoir cédé sous la main de l’homme. Faite de vertes prairies hostiles, de forêts enchanteresses, de lacs fantomatiques, la nature insulairequi ne saurait que trop bien décrire également le peuple irlandais qui s’est employé, durant les siècles passés, à ériger cette liberté de fait en indépendance de droit. L’histoire irlandaise, plus que partout ailleurs, est scellée dans la pierre. Des mirages du passé, comme sortant tout droit de la brule, rappellent une histoire douloureuse : les ghettos de Belfast, les docks de Dublin, l’enfer du Connemara… Malgré l’hostilité évidente du climatn et des éléments, l’Irlande reste une contrée unique qui attire chaque année un peu plus de touristes.

Dublin

À l’origine de ce succès évident, la chaleur du peuple irlandais. L’esprit récalcitrant aura beau résister, il jettera les armes en poussant la porte d’un pub. La quintessence de l’âme irlandaise s’impose alors d’elle-même. Chaleur et accueil sont les maîtres mots de cette île enivrante pourtant coincée au nord de l’Europe.

Quand on pense à l’Irlande, on imagine des paysages verts et sauvages balayés par le vent et la pluie, des falaises spectaculaires, la mer à perte de vue, des lacs, des montagnes, en bref la nature à l’état pur… Tout cela est bien évidemment vrai : les paysages irlandais, magnifiques, ne déçoivent pas et constituent un cadre idéal pour de belles randonnées à pied ou à vélo. L’Irlande compte de nombreux parcs nationaux et, pour un petit pays, la diversité des paysages est assez étonnante.

 Cork

Si l’Irlande est une destination qui plaira à tous les voyageurs, elle conviendra pariculièrement aux familles. Les Irlandais attachent une grande importance au lien familial et, il n’y a pas si longtemps, il était fréquent de voir des couples avec plus de dix enfants. Pas étonnant dès lors que les enfants ne soient pas oubliés dans ce pays. Vous trouverez ainsi de nombreuses visites qui leur sont bien adaptées, des plaines de jeux, des réductions sur les attractions, des locations de vélo pour enfant… Un panel qui ravira les petits comme les grands !

 castillo-dunguaire

En ce qui concerne la superbe Irlande du Nord, on ne saurait non plus négliger son attrait touristique. Certaines de ses villes comme Derry ou Belfast attirent énormément, ainsi que la côte d’Antrim au nord de Belfast est l’une des plus belles routes d’Irlande, Giant’s Causaway est une merveille géologique et Armagh, capitale spirituelle de l’Irlande depuis 1500 ans, vaut le détour.

Galway

En République d’Irlande, l’unité monétaire est l’euro tandis qu’en Irlande du Nord, c’est la livre sterling (ou pound).
Ce pays anglophone et gaélique (irlandais), d’une superficie de 70 273 km², a pour magnifique capitale Dublin.
Michael D. Higgins en est le chef de l’Etat et le PIB du pays est de 156,4 milliards d’euros (34 856 par habitant) pour un taux de 14,8 % de chômage.
La période idéale pour visiter l’Irlande va de mai à septembre mais c’est également la haute saison qui fait grimper les prix (pensez à réserver à l’avance !). Le reste de l’année se divise en semaines et week-ends. Les weeks-ends en Irlande demandent une petite organisation car les logements sont souvent pris d’assaut et il vaut mieux réserver aussi.

AUTOTOUR IRLANDE

AUTOTOUR IRLANDE 2


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager