Inde

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



2

Pays taillé à l’échelle d’un continent, berceau de grandes religions, et peuple aux mille facettes, l’Inde fascine, l’Inde attire, l’Inde énerve parfois, mais l’Inde ne laisse jamais indifférent. De l’intensité des plages tropicales aux lacs salés del’Himalaya, en passant par les déserts de glace du Ladakh ou les temples des Maharadja ou Rajastan, la liste des majestueux espaces se poursuivrait à l’infini. Un voyage en Inde est un concentré d’expériences uniques que ce soit par ses paysages incomparables, ses mégapoles trépidantes ou ses rencontres inattendues. Une énergie sans borne, des regards vifs et francs, des sourires entiers et généreux. Un voyage en Inde c’est aussi l’assurance d’un véritable dépaysement et d’un grand choc culturel tellement les sens sont en éveil. Les odeurs, les couleurs, la chaleur, la foule perturbent les perceptions et bouleversent les émotions. L’Inde peut vous laisser d’inoubliables souvenirs si vous y êtes bien préparé.

CULTURE

La capitale de l’Inde et sa foule grouillante, pour rencontrer l’Inde de plein fouet : Delhi est le paradis des acheteurs, avec ses milliers de boutiques de vêtements, de bijoux et de décorations, c’est encore à Delhi qu’on trouve à faire les meilleures affaires, les prix qu’on y trouve sont souvent moins élevés que dans le reste du pays. Des vaches dans les rues, des femmes habillées de saris des couleurs toutes plus éclatantes les unes que les autres, d’alléchantes odeurs de curry mais aussi d’encens, des singes dans les arbres… bienvenue dans un autre monde !

Delhi

Agra abrite un bijou architectural, le célèbre Taj Mahal. Nommé en 1983 comme une merveille du monde par l’UNESCO, il  s’agit d’un incontournable lors d’un séjour en Inde. Le site est tout simplement incroyable. Même s’il y a un nombre important de touristes, le sentiment éprouvé lorsqu’on se retrouve devant ce majestueux monument est indescriptible, rien à ce moment-là ne peut gâcher la visite. Le Taj Mahal est un bijou en terme d’architecture. Il mélange les styles arabe, indien, perse et turc.

Le-Taj-Mahal

Bombay est une ville énorme et chaotique, peuplée de quelques 23 millions d’habitants. Elle surprend aux premiers abords, mais il fait bon l’apprivoiser ! Bombay est aussi l’hôte du désormais célèbre bidonville de Darhavi où vous pourrez effectuer une visite très respectueuse des personnes et des lieux qui jettera par terre tous vos préjugés sur les bidonvilles.

Bombay

Mumbai est l’une des plus grandes villes au monde, capitale de l’Etat du Maharastra, son agglomération compterait plus de 18 millions d’habitants. C’est une ville surprenante, de part sa taille tout d’abord, et de part l’atmosphère qui y règne. La ville, construite sur un ensemble d’îles, est un mélange entre traditions indiennes et modernité à l’occidentale.

Mumbai

Badami est une petite bourgade de l’Etat du Karnataka, au sud de l’Inde. Badami. La ville est réputée pour ses temples, creusés dans le flanc de la montagne qui domine les environs. 4 grottes accueillant chacune un sanctuaire dédié à une divinité du panthéon hindou ou jaïn surplombent un lac artificiel, le lac Agastya, dont les eaux vertes contrastent avec le rouge de la montagne. En vous baladant autour du lac, vous apercevrez une multitude de carrés et de rectangles de toutes les couleurs sur les berges, ce sont les femmes du village qui lavent le linge dans le bassin et l’étendent sur la rive pour le faire sécher. De l’autre côté du lac, un temple en ruine, le Boutanatha, semble flotter sur l’eau. Enfin, pour avoir une superbe vue sur la vieille ville de Badami, rendez-vous au temple de Malegitti Shivalaya sur l‘éperon en face de la montagne. Pour clôturer la visite, vous pouvez redescendre vers la vieille vile et vous balader dans ses ruelles. Une belle destination pour vos vacances en Inde.

Bodami

Lors de votre voyage en Inde, cette cité de pierre coupée en deux par un cours d’eau rafraîchissant est idéale pour prendre son temps et se promener entre deux activités. C’est une halte salutaire que la cité d’Hampi, coupée en deux par une rivière que l’on ne traverse qu’en pirogue.Qu’on y aille après les plages de Goa ou les soirées électro de Bangalore, l’endroit se prête aux promenades près des temples creusés dans la roche, aux baignades rafraîchissantes là où les éléphants se font faire la toilette mais aussi aux soirées guitares et feux de joie. d’Hampi

Dans la vallée de la Nubra, le désert froid d’Hunder est une merveille de la nature juste après Diskit, sur la route de Turtuk. Hunder fait partie de ces paysages inoubliables et uniques au monde. Après Diskit, le sable doré se fait plus dense au fond de la vallée. On pourrait presque se croire au Sahara, s’il n’y avait pas en arrière-plan de hautes montagnes enneigées. vallée-de-la-Nubra

La vallée de Tawang est l’une des destinations les plus courues de l’Arunachal Pradesh. Sans non plus égaler la vallée de Ziro ou celle de Mechuka, elle mérite bien sa place dans le top 3.

Au cours de votre voyage en Inde, vous pouvez profiter du festival organisé au début du mois de mai pour programmer un déplacement à Tawang. Et vous passerez un long moment au Tawang Gompa. Il serait en effet le deuxième plus grand au monde ! Sa bibliothèque est remarquable. Je vous conseille également de randonner autour de Tawang pendant au moins une journée pour découvrir d’autres monastères plus confidentiels. Tawang-Gompa

La meilleure saison pour partir en Inde est l’hiver, qui s’étend de novembre à mars. Toutefois, l’Inde est un pays gigantesque, les différences de climat entre les régions sont donc considérables.

3

En décembre et en janvier par exemple, il peut faire très froid au Nord. La côte sud-est et le Sud du pays sont touchés par de fortes pluies d’octobre à début décembre. On adapte donc ses dates de départ en fonction de la région que l’on prévoit de visiter, et on évite dans tous les cas la mousson qui s’étend progressivement de fin mai à octobre dans tout le pays.

CIRCUIT GROUPE INDE N°1

CIRCUIT GROUPE INDE N°2

CIRCUIT PRIVE INDE N°1

CIRCUIT PRIVE INDE N°2

 


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager