Grèce


Terre à l’horizon (Narbonne / Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées) vous propose de partir à la rencontre du pays bleu et blanc : la Grèce !

 grecia_06

De tous les pays du bassin méditerranéen, la Grèce est sans doute celui qui génère le plus de tourisme… et pour cause ! Rares sont les endroits dans le monde où la culture, l’histoire, la chaleur et la beauté sont réunis avec autant d’harmonie et d’à-propos. Faire un voyage en Grèce, c’est d’abord faire un voyage dans le temps et marcher sur les traces de l’une des plus brillantes civilisations de l’Antiquité : Athènes, Olympie, Delphes ou encore Mycènes, autant de lieux où les ruines grandioses témoignent d’un héritage encore bien vivant de nos jours. Voyager en Grèce, c’est également profiter d’un climat bien particulier, chaud et sec, qui invite à delongue bagnades dans l’eau paradisiaque de la mer Égée ou à de précieux moments de détente, le long de plages bien cachées au cœur d’une petite crique des Cyclades. Un voyage en Grèce, c’est enfin le plaisir de découvrir une gastronomie millénaire où les feuilles de vigne, l’huile d’olive et le Rakis vous feront soupirer de plaisir.

 grecia1

Dotée d’un passé des plus illustres, Athènes est l’une des plus anciennes villes du monde. Si elle est une capitale européenne dynamique, elle est surtout une ville d’Histoire comme il n’en existe nulle part ailleurs. Elle conjugue subtilement antiquité et modernité pour mieux nous surprendre. Dans cette métropole bouillonnante, l’Acropole trône majestueusement au-dessus de galeries d’art contemporain, de places charmantes et de bars animés. Les visiteurs, tout d’abord attirés par les monuments antiques, se retrouvent finalement happés par l’énergie créative contagieuse de la ville. Concernant la vie nocturne, les jeunes d’Athènes sont très divertissants et seront d’une aide précieuse pour vous aider à sortir de la meilleure des façons ! Vous aurez toujours quelque chose à voir et à faire à Athènes!

 atenas

Les Cyclades répondent au cliché de la Grèce touristique : des maisons d’un blanc éclatant jouxtant des églises au dôme d’un bleu resplendissant, plages dorées bordant une mer bleu turquoise. Certaines des îles, comme Mykonos, Santorin, Paros et Ios exploitent sans retenue le filon touristique tandis que d’autres comme Andros, Kéa, Sérifos et Sikinos sont fréquentées plus irrégulièrement par les étrangers et préférées des touristes grecs.

 mikonos

La Crète, la plus importante île grecque, reçoit à elle seule le quart des touristes qui se rendent en Grèce. Elle fut le berceau de la culture minoenne, dont l’apogée se situe entre 2800 et 1450 av. J.-C. Le palais de Cnossos, aux portes d’Héraklion, la principale ville crétoise, constitue le site minoen le plus remarquable de l’île. Vous pourrez aussi vous rendre à La Canée ou à Réthymnon, deux villes dont la belle architecture vénitienne ne manquera pas de vous séduire. Paléohora, petit village de pêcheurs de la côte sud-ouest découvert par des hippies dans les années 1960, reste l’un des endroits favoris des routards. Plus au sud, sur une côte accidentée accessible en bateau, se trouvent les villages de Loutro et Hora Sfakion.

 Creta-Heraklion

Les îles très variées du nord-est de la mer Égée permettent de découvrir une cuisine et une culture villageoises traditionnelles et des fêtes spectaculaires. Des paysages découpés, des plages immaculées et une population aux convictions ancrées à gauche caractérisent Icarie. La proche Chios, paradis de l’écotourisme, cultive des lentisques, arbres à mastic qui produisent de la gomme. Lesbos, troisième plus grande île de Grèce, assure la moitié de la production mondiale d’ouzo. Samothrace accueille l’ancien sanctuaire thrace des Grands Dieux, tandis que Thassos, plus au nord, semble être une extension du continent. Thassos et Samothrace ne sont d’ailleurs accessibles que depuis les ports du nord de la Grèce. Lesbos, Chios et Samos permettent de rallier facilement la Turquie.

Thassos

La meilleure période pour partir en Grèce est la mi-saison : au printemps et à l’automne, le climat est en effet très agréable, avec des températures chaudes et des plages pas trop bondées. Si vous supportez la foule, vous pouvez aussi partir en été, mais évitez l’hiver : la plupart des sites touristiques ferment.

Formalités d’entrée : Pour les séjours en Grèce de moins de trois mois, pas de visa d’obligatoire pour les Européens, seul un passeport ou une carte d’identité suffisent, même si le passeport est à privilégier. Pour les Canadiens, pas de visa non plus pour les séjours de moins de 90 jours, votre passeport devra cependant être valide au moins 3 mois après la date de retour.

 2

Terre à l’Horizon à Narbonne (Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées) vous propose de vous amener à la découverte des maisons bleues grecques. Venez nous retrouver à l’agence située Espace Soleil/ 2 Avenue Mouly 11100 NARBONNE

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer. Venez nous rencontrer afin d’élaborer ensemble Votre Voyage.

AUTOTOUR GRECE

CIRCUIT EN GROUPE GRECE

DECOUVETER 2 ILES GRECQUES


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager