Equateur


En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.

5707891924_4a923b50cf_b

Malgré une taille modeste, quatre mondes se rencontrent en Equateur, depuis la chaude côte baignée par le Pacifique, en passant par les hauteurs enneigées et les vallées de la cordillère des Andes pour s’introduire finalement dans l’inextricable tapis vert de la forêt amazonienne ou Jungle pour certains. Sans compter bien sur, avec la beauté et richesse animalière inégale des Galápagos ou îles Enchantées.

La population est aussi bigarrée que les paysages. Si les Indiens de la Sierra ont largement conservé leurs coutumes andines, les gens de la côte semblent plus proches des mœurs caribéennes. En Amazonie, les tribus luttent pour leur survie, menacée par l’industrie pétrolière et le déboisement. Quant aux citadins de l’Équateur, métis pour la plupart, il y a belle lurette qu’ils ont adopté le mode de vie occidental.

 Quito

Venez découvrir Quito, 2ème capitale la plus haute du monde . La capitale écuatorienne  possède le centre historique le plus grand d’Amérique Latine. Lles musées, églises, couvents, parcs, et places captivent les visiteurs du monde entier.

Le centre historique consiste en un complexe colonial très bien conservé, construit sur les ruines de la capitale inca du Nord. Grâce à lui, Quito fût nommée comme la première ville « patrimoine de l’Humanité »  en 1978.

Ne manquez pas la Basilique du Voto Nacional, église gothique construite à partir du XIXème siècle et aujourd’hui encore inachevée. On raconte d’ailleurs que lorsqu’elle le sera, la fin du monde sera proche.

Montez dans ses tours pour avoir une magnifique vue de la ville. Emerveillez vous devant les gargouilles représentant des figures de la faune équatorienne (caïmans, tortues, singes, dauphins, jaguars) .

Otavalo

Découvrez Otavalo et son incroyable marché aux animaux très tôt le matin, puis traditionnel où vous pourrez achetez des pulls en alpaga, de l’artisanat, des ponchos colorés mais aussi les célèbres chapeaux «  Panama » . Saviez vous qu’ils n’ont de Panaméen que le nom ( ce sont en fait des ouvriers équatoriens qui l’ont amené avec eux sur l’immense chantier du Canal et ainsi qu’ils furent connus du monde entier ).

Au pied des montagnes, à 1 800 m d’altitude, Baños est une station thermale réputée. C’est aussi une importante voie d’accès pour l’Oriente (l’Amazonie). Cette bourgade de villégiature, plaisante et calme, est située au creux d’un très beau décor naturel. Baños est dominée par de hautes montagnes verdoyantes, où coulent des sources d’eau chaude aux propriétés curatives.

 Quilotoa

La Nariz del Diablo (train des Andes)

Ce trajet en train est une réelle prouesse technique, construite au XIX siècle.  La portion nommée Nariz del DIablo, se situe à flanc de colline à travers laquelle la voie ferrée descend presque de forme verticale de 2340 m pour terminer à 1860 m, en moins de 1 heure de trajet…

Cuenca, étape incontournable , se démarque du reste du pays par son architecture coloniale resplendissante.

Ses rues pavées, ses cathédrales, ses constructions en marbres et façades blanches, lui donne ce caractère colonial, que nous pourrions qualifier d’unique en Equateur.

Mais l’Equateur , c’est aussi le pays des volcans . Vous pourrez découvrir et gravir selon vos souhaits le Cotopaxi, plus haut volcan actif du monde et son sommet couvert de neiges éternelles , le Chimborazo, sommet le plus haut d’Equateur (6310 m), un volcan enneigé qui constitue une grande attraction pour les montagnards, ainsi que pour ceux qui apprécient les beaux paysages ou bien encore Le volcan Quilotoa , un site unique en Equateur avec plus de 3 km de diamètre et un dénivelé de plus de 400m entre le bord du cratère et le lac. Une communauté indigène y vit et loger sur place permet un très bon échange avec elle.

Les Galapagos : Situées à plus de 1000 kms des côtes équateuriennes, ces îles perdues en plein milieu du Pacifique, sont trés certainement devenues les îles les plus connues et fascinantes de cet océan.

Cet archipel est composé essentiellement de 13 grandes îles, 6 plus petites et 107 îlots, tous issus de phénomènes volcaniques. Les Galapagos protègent de nombreuses espèces endémiques, voir uniques, et qui, généralement, ne sont pas «craintifs» puisqu’ils ne connaissent pas de prédateurs naturels. L’animal emblématique de ces îles est bien-sûr la tortue géante, mais vous pourrez y observer différents lézards marins et terrestres, des iguanes, des faucons, des cormorans, des albatros, frégates etc… Ici la nature a triomphé sur l’Homme.

Tout ce dont vous avez besoin , c’est l’Equateur .Venez vous émerveiller devant ce pays aux multiples facettes!

En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager