Ecosse

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



Envie d’évasion ? D’un week-end romantique en pleine nature ? L’Ecosse est faite pour vous. Ses cascades, ses bruyères, ses falaises vous combleront. La forte présence de flore, et de faune vous feront changer d’air. Le charme des paysages vous laissera un souvenir inoubliable et vous changera du quotidien. Quant aux Écossais, on les découvre très chaleureux, à l’image de l’atmosphère qui règne souvent dans les pubs.
Dépaysement garanti !

1

La capitale cosmopolite de l’Écosse borde la campagne luxuriante et le littoral accueillant des Lothians, et ces deux lieux permettent aux visiteurs de profiter d’un mélange captivant d’histoire, de beauté naturelle et d’aventure. Edimbourg est la ville de la culture et des grands idéaux, de l’art et de la littérature, de la philosophie et des sciences. Elle est également la première ville festivalière au monde avec d’incroyables festivals d’été et un site classé au patrimoine de l’UNESCO.

.-Edimbourg

La plus grande ville d’Écosse, Glasgow, est vivante, dynamique et ne manque pas de caractère. Elle vous réservera un accueil des plus chaleureux. Avec ses temples nocturnes dédiés au rock et à l’électro, ses pubs écossais typiques, Glasgow reste une destination de choix pour les fans de sorties décalées. De nuit comme de jour, goûter une fois à Glasgow, c’est l’adopter pour toujours.

Glasgow

Vous voulez profiter pleinement de la nature ? Nous vous conseillons le lieu du Loch Lomond. Il est situé au cœur du parc national de Loch Lomond et les Trossachs. Entouré de charmants villages, d’une campagne luxuriante et de collines ondulées, c’est un lieu où pratiquer des activités passionnantes.

Loch-Lomond

Si vous préférez l’altitude, Fort William est un endroit à ne pas louper. Couronner Ben Nevis, le plus haut sommet britannique, n’est pas la seule activité à Fort William, même si c’est un exploit des plus remarquables. Pensez aux whiskys raffinés des pubs, au VTT, aux promenades en bord de loch et aux voyages dans le train à vapeur qui emmena Harry à Poudlard.

Ben-Nevis

Le fameux Loch Ness… Un lieu fascinant qui attire de nombreux touristes. C’est le deuxième lac d’Écosse en superficie, il est situé au Sud-Ouest de la ville d’Inverness. Il cache de nombreux mystères, grâce à une longue créature verte et mince qui sillonne ses eaux profondes, et lève sa tête de temps à autre pour se faire voir.
Concernant la ville d’Inverness, capitale des Highlands, elle a vous fera goûter à une escapade mémorable.

la-ville-d’Inverness L’Ecosse recense quelques 800 îles ! Principalement situées au large de la côte Ouest, elles sont divisées en quatre groupes, les Shetland, les Orcades, les Hébrides intérieures comprenant Skye, l’île de Mull ainsi que les Small Isles, et enfin les Hébrides extérieures. A vous les balades le long des côtes escarpées, l’observation des oiseaux et la dégustation de whisky.

les-Hébrides

Les mois de mai, juin et septembre sont les plus agréables pour visiter l’Écosse. En été, les journées sont longues : le soleil ne se couche que vers 23h dans les îles Shetland. L’hiver est froid, et il peut se révéler difficile de circuler dans les Highlands. Édimbourg attire une telle foule de visiteurs au moment de ses festivals, en août-septembre, qu’il est impératif, pour pouvoir y séjourner, de réserver longtemps, voire très longtemps à l’avance.

Skye

Formalités :

Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité (valables 3 mois après la date de retour) pour les ressortissants de l’Union Européenne.

AUTOTOUR ECOSSE

CIRCUIT EN GROUPE ECOSSE


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager