La Colombie


En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.

San-Andres
Ne passez pas un côté d’un joyau !

Oubliez tous les préjugés , ce pays a oublié ces deux décennies difficiles pour devenir une destination ouverte aux voyageurs . Le tourisme ne se cesse de se développer et le bouche à oreille fonctionne à merveille.

Que vous soyez épris de culture, de nature, de plages, de gastronomie, la Colombie vous offrira ses mille et une facette.

Découvrez Bogota, capitale cosmopolite au caractère européen et à l’âme latine. Bogota est devenu depuis 20 ans un pôle touristique majeur, épicentre du business, de la politique et de la culture. Venez flâner dans son quartier colonial de la Candelaria, et découvrir la plaza Bolivar , centre névralgique de la capitale colombienne.

Prenez ensuite la direction du musée de l’Or qui vaut à lui seul un déplacement en Colombie, ou bien encore le musée Botero qui rend hommage au sculpteur de Medellin. Vous voulez prendre de la hauteur, dirigez vous vers le cerro Monserrate qui vous amènera en funiculaire à 3152m pour une vue magique sur la capitale.

Dans les alentours de Bogota, venez découvrir la 1ère merveille de Colombie, l’incroyable Cathédrale de Sel de Zipaquira ou bien encore la lagune du Cacique Guatavita, mère de toutes les légendes de l’Eldorado et un peu plus loin la majestueuse Villa de Leyva, plus bel exemple de conservation architecturale de Colombie.

Envolons nous maintenant vers le triangle du café où vous découvrirez dans ses vallées luxuriantes et ses haciendas colorées toute la culture du café. Autour de Pereira, Manizales et Armenia , extasiez vous devant une nature généreuse, des cascades à couper le souffle , observez les oiseaux dans le Parc Otun Quimabaya, flânez dans les rues typiques de Salento et découvrez les palmiers de cire, les plus hauts du monde.

Autour de cette zone du café, venez danser la Salsa à Cali, savourez l’exquise gastronomie paisa ou bien encore découvrir la ville de Medellin, ancienne cité de Pablo Escobar mais qui a trouve un nouveau souffle et s’est métamorphosée en un carrefour moderne et incroyablement dynamique. Vous serez envoûté par son musée Botero, son parc Bolivar et ses nuits particulièrement survoltées.

Partons ensuite à la découverte de la côte caribéenne où vous voudrez revenir à peine parti. Carthagène des Indes , étape préférée des navires de croisière, fut le port espagnol le plus important du Nouveau Monde. Vous flânerez dans ses rues étroites le long desquelles s’alignent des édifices coloniaux plus majestueux les uns que les autres. Inscrite au Patrimoine Mondiale de l’Unesco , la ville vous amènera sur les traces de Gabiel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature, puis au Castillo de San Felipe.

Un peu plus loin, vous découvrirez la Sierra Nevada et Santa Marta d’où vous pourrez partir faire une randonnée vers la Cité Perdue en traversant les villages des Indiens Kogi.

Mais la Colombie vous propose aussi de faire de la plongée dans la mer aux 7 couleurs de San Andres, de faire des sports d’aventure dans la région de Santander mais aussi de par courir la région de Llanos à cheval ou d’observer les baleines à bosse…

La Colombie , le seul risque est de vouloir y rester !

En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager