Bulgarie

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



Terre à l’Horizon à Narbonne ( Béziers / Carcassonne/Perpignan/Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées)  vous propose de vous amener en voyage en Bulgarie,  au pays des roses.

BULGARIE

En lisant des guides touristiques et des publicités sur la Bulgarie on tombe très souvent sur une métaphore – la Bulgarie est très souvent comparée avec un coin du Paradis. Evidemment on se pose la question est-ce que ce serait exagéré et d’où vient cette comparaison audacieuse. Et bien, cette comparaison tient sans doute au fait que ce pays d’un territoire relativement modeste offre aux nouveaux venus un paysage varié combinant la beauté exceptionnelle de la mer, les hautes montagnes enneigées et les vallées vertes et touffues. La Bulgarie offre des possibilités inespérées de vacances de tout genre – voyages culturels, randonnés, vacances au bord de la mer, en montagne, dans la campagne…

CULTURE

Terre de culture ancienne, berceau de la civilisation européenne la plus ancienne, la Bulgarie vous impressionnera par une diversité exceptionnelle de valeurs culturelles d’époques différentes. Thraces, protobulgares, slaves – ce sont les peuples dont la symbiose a créé le peuple bulgare d’aujourd’hui et qui ont laissé après eux des monuments et des richesses inestimables. Ici vous pouvez voir avec vos propres yeux le Trésor d’orfèvrerie de Varna considéré comme le plus ancien trésor d’orfèvrerie en Europe. La Plaine thrace appelée la Valée des rois thraces vous séduira par la diversité de ses monuments archéologiques remarquables – des tombeaux thraces, des temples antiques, des églises et des fresques de l’époque de l’Antiquité tardive, des monastères et des icônes du Moyen Age. Et ce n’est qu’ une petite partie des richesses da la Thrace.

La Bulgarie vous fera sentir la chaleur de l’hospitalité, admirer le goût unique de la cuisine nationale et les arômes du vin bulgare produit avec amour dans les terres d’ Orphée. Vous aurez la possibilité de déguster le célèbre yogourt bulgare, vous pourrez admirer les rythmes inoubliables et les couleurs fascinantes du folklore bulgare ainsi que l’originalité de l’architecture bulgare.

Monastère-de-Rila

Depuis l’époque de l’Antiquité, la Bulgarie est connue par ses richesses naturelles uniques, parmi lesquelles sont particulièrement appréciées les sources thermales curatives – aujourd’hui ce sont des stations de repos et de procédures curatives. Un bon nombre des centres de SPA et de thalasso contemporains où l’on utilise l’eau minérale à des fins thérapeutiques se trouvent dans des villes fondées dans l’Antiquité, sous l’Empire Romain. En Bulgarie vous aurez la possibilité de relaxer dans les centres thermaux et, en même temps, de vous familiariser avec la richesse de l’histoire, de la culture et des traditions de villes anciennes comme par exemple la ville de Hissarya, la ville de Kyustendil, la ville de Sandansky, etc.

ville-de-Hissarya

On aime tous voyager, admirer la beauté de la nature, visiter des endroits et des villes inconnus, se reposer au bord de la mer, relaxer après une descente de ski. Vous pouvez trouver tout cela ici, dans le Pays de la rose, où l’on voit à chaque pas s’entremêler antiquité et contemporanéité et c’est ce mélange qui crée l’aspect exceptionnel de la Bulgarie.

Dans la capitale Sofia, vous découvrirez les trésors de la civilisations thraces, mais aussi des immeubles néo classiques ou staliniens, des bulbes dorés . Ne manquez pas la visite de la cathédrale Nevski et le théâtre Vazov. A quelques kilomètres de Sofia,  partez en direction de Rila, ses paysages magnifiques et surtout son  monastère classé  à l’Unesco, le plus imposant et le plus important des monastères bulgares, un haut lieu de la spiritualité bulgare, réputé pour ses fresques murales.

Cathedrale-Nevski-Sofia

La ville de Plovdiv vous charmera aussi lors de votre voyage en Bulgarie grâce à sa vieille ville, son musée ethnographique. Puis, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur l’un des symboles du pays, à savoir la rose, sa cueillette, la distillation des pétales et , selon l’époque, vous pourrez participer à la fête de la rose ( mai /juin).

La-Ville-de-Plovdiv

Nessebar se trouve sur une presqu’île rocheuse et est  l’une des plus belles cités de la mer Noire, classée Patrimoine artistique mondial de l’Unesco. La découverte de la vieille ville vous ravira sans aucun doute.

Nessebar

Mais un voyage en Bulgarie ne serait pas complet sans un passage sur les rivages de la Mer Noire et la ville de Varna, une des stations les plus dynamiques. ¨Pour les amoureux de la nature, venez découvrir la réserve biosphère Longosa , protégée par l’Unesco.

Veliko Tarnovo  se situe dans des méandres de la rivière Yantra dessinant des amphithéâtres, la « reine des villes », est l’un des hauts lieux de l’histoire médiévale de la Bulgarie et le bastion du Tsarevets.

Veliko-Tarnovo

A Sozopol , Ville historique sur une presqu’île rocheuse flânez dans le dédale de ruelles pavées où vous pourrez admirer de magnifiques maisons en bois avec balcons sur la mer Noire et son  minuscule port de pêche.

Sozopol

Mais la Bulgarie, c’est aussi un pays où pratiquez le golf pour Monsieur et la détente dans de somptueux mais très abordables spas.

N’attendez pas, venez réserver votre voyage en Bulgarie avec Terre à l’horizon, votre agence de voyages à Narbonne ( Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Roussillon / Midi Pyrénées).

AUTOTOUR BULGARIE

CIRCUIT GROUPE BULGARIE


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager