Australie


Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence ! 



victoria-australia

L’Australie, une île-continent qui arbore une culture singulière à l’autre bout du monde, dont les paysages envoûtants et idylliques sont peuplés d’animaux étranges et endémiques.

Dans les grandes villes on peut visiter des zoos conçus dans de bonnes conditions pour les animaux. C’est un moyen agréable pour tous de découvrir la faune australienne. On imagine aussi les Australiens vêtus d’une combinaison moulante, une planche de surf à la main, prêts à s’élancer dans une mer turquoise à la sortie du travail.

2

Pour  les amoureux de la nature, la Tasmanie est tout simplement l’endroit parfait. Plus d’un tiers du territoire de la Tasmanie est d’ailleurs classé en réserves naturelles, parcs nationaux et sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est possible de s’y rendre à partir de Melbourne via un ferry : le Spirit Of Tasmania !

la-Tasmanie

Point d’ancrage pour visiter la barrière de Corail à l’Est, Cairns est surtout réputée pour être la capitale des backpackers où la vie nocturne est très animée. S’il est parfois interdit de se baigner en mer (sans combinaison) en raison des méduses, la ville a ouvert une immense piscine à ciel ouvert où tout le monde se retrouve pour faire bronzette ou siroter un verre. Pensez également à prendre en compte le climat tropical : très chaud en été avec des pluies de mousson survenant entre novembre et mars.

la-barrière-de-Corail-à-l’Est

On aime ou on n’aime pas les grandes villes, mais Sydney est vraiment une ville à voir en Australie.  Il y a tant à dire sur cette ville : Surfer sur Bondi Beach, l’une des plus célèbres plages d’Australie. Bien entendu, ne quittez pas Sydney sans avoir vu l’Opéra et l’Harbour Bridge. On peut également se balader dans le Royal Botanic Garden, prendre le ferry de Manly au coucher du soleil pour vivre l’une des aventures les plus belles et les moins coûteuses de Sydney. Enfin pour les plus courageux, vous pouvez faire une escale au Blue Mountains National Park, un parc très réputé se situant à environ 100 km de Sydney.

Surfer-sur-Bondi-Beach

Deuxième agglomération d’Australie après Sydney, Melbourne est la ville de la culture. De nombreux évènements culturels et des spectacles sont fréquemment organisés chaque année.
Il ne faut pas non plus oublier l’Open d’Australie en tennis ainsi que le Grand Prix F1.
Comme vous l’aurez compris, Melbourne est aussi la capitale du sport, où le football australien (« footy ») et le cricket sont les deux sports les plus pratiqués à Melbourne. Melbourne.

Pour les passionnés de Surf, Byron Bay est la ville la plus à l’Est du continent australien.  L’ambiance qui y règne est à son image : « Cool et no stress ». L’un des slogans des habitants résume bien l’atmosphère qu’on ressent chaque jour ici : « A bad day surfing is better than a good day working » (« Un mauvais jour de surf est meilleur qu’une bonne journée de travail »).

Byron-Bay-

C’est un des seuls endroits d’Australie où vous verrez des communautés hippies et où l’installation d’un restaurant « Macdonald’s » a été interdite par la communauté. Ne ratez pas le phare de Byron Bay, où vous vous retrouvez au point le plus oriental de toute l’Australie.

  • Les formalités & quand partir

Vous pouvez partir toute l’année selon la région que vous voulez visiter : de décembre à février (l’été austral) vous préfèrerez le sud, puis de juin à août (hiver) le nord sera très agréable, ain

Les vols depuis la France durent au minimum 24 heures : il est conseillé de réserver assez longtemps à l’avance.

Le visa n’est pas obligatoire pour un séjour de moins de trois mois, il vous suffira alors d’un ETA (autorisation électronique de voyage).

La monnaie en cours est le dollar australien.

CIRCUIT GROUPE AUSTRALIE N°1

CIRCUIT GROUPE AUSTRALIE N°2

CIRCUIT PRIVE AUSTRALIE

CIRCUIT PRIVE AUSTRALIE N°2

 


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager