Argentine


En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.

Terre à l’horizon ( Narbonne / Béziers / Carcassonne /Perpignan ) vous propose un  voyage en Argentine.

L’Argentine, pays du tango, des gauchos, d’Eva Perón, de Borges ou encore Maradona, est un pays fascinant surtout pour sa nature. Un voyage en Argentine offrira un spectacle éblouissant tout au long du séjour et qui changera sans cesse en fonction des territoires traversés.

iguazu

Découvrez Buenos Aires , la capitale est connue pour la richesse de son offre culturelle et de ses activités de loisirs qui donnent la cadence aux quartiers toute l’année, à toute heure, du jour comme de nuit: le théâtre Colón , les anciennes librairies et les centres culturels modernes; plus de 100 musées et galeries d’art; d’immenses foires artisanales et des centres commerciaux modernes; des cafés historiques; des salles pour profiter du tango et des milongas; des discothèques et des bars avec une musique internationale; des restaurants pour tous les goûts, des casinos et les matchs de foot les plus endiablés.

buenos-aires

Durant  votre voyage en Argentine, découvrez Jujuy qui  se trouve à l’extrême nord-ouest de l’Argentine .

Terre aux multiples couleurs, la province présente des attraits uniques, des paysages immanquables et une grande variété d’activités dont on peut profiter toute l’année. «La Puna», ancien chemin de l’Inca, réserve des paysages naturels isolés et spectaculaires qui comprennent les célèbres salins, immenses; la «Quebrada de Humahuaca» (la gorge d’Humahuaca) (Patrimoine de l’Humanité) abrite des villages comme Tilcara et Humahuaca qui préservent, pratiquement intact, leur passé et où l’art précolombien est présent partout; «Los Valles» (les vallées) où la végétation est exubérante et la rivière cristalline compte d’innombrables plans d’eau calmes; et enfin «Las Yungas», forêt d’altitude qui offre différentes activités liées au tourisme d’aventure.

la-puna

Salta, sera une étape incontournable de votre voyage en Argentine, «La Très Belle», comme l’indique son nom en quechua, offre aux touristes de vastes salins, des couleurs vives sur sa terre aride, des forêts avec une végétation exubérante et les traces de ses premiers peuples aborigènes.

Dans cette province l’aventure trouve sa terre de prédilection en répondant à tous les goûts: le trekking, les promenades à cheval dans les vallées, la tyrolienne, le rappel ou le saut à l’élastique sur le «Dique Cabra Corral», le rafting dans les rapides ou le parapente sur la «Cuesta del Obispo» (côte de l’évêque), voilà quelques-unes des options possibles. Dans le charme de la «Puna» avec des villages comme Tolar Grande, à l’inestimable valeur culturelle, ou San Antonio de los Cobres où le temps semble être suspendu jusqu’à ce que siffle le Train des Nuages, on échange des sourires avec les habitants du coin, un peuple qui sait s’adapter aux caprices du temps, sec et froid, à plus de 4.000 m. d’altitude.
Dique-Cabra-Corral

Salta est une ville magnifique, active, dont le style colonial a été bien préservé. On y trouve des petites fêtes folkloriques, le Musée de haute-montagne (qui raconte l’expédition au cours de laquelle on a découvert les célèbres enfants inca momifiés dans le volcan de Llulliallaco) et les nouveaux circuits gastronomiques qui s’adressent en particulier aux amateurs de cuisine traditionnelle. La culture du gaucho de Salta, les «estancias», ses parcs nationaux d’une grande beauté et la zone des vallées Calchaquies constituent autant de passages obligés supplémentaires comme Cachi, Molinos, Seclantás et Cafayate, zone phare de la Route du vin encadrée par des gorges aux formes mystérieuses et aux dégradés infinis de couleurs. La région est célèbre pour la forte personnalité de ses vins d’altitude et pour ses vignes qui sont les plus élevées au monde (de 1.700 à 3.000 mètres au-dessus du niveau de la mer). Les caves, la gastronomie andine, les auberges de charme et la vinothérapie sont autant de motifs valables pour aller visiter la province de Salta.
salta

Connu comme «Le Jardin de la République» pour son exubérante beauté naturelle, Tucumán est la voie d’accès au nord de l’Argentine. Le Tourisme Archéologique est très développé car les Vallées Calchaquies ont été le terrain de prédilection des races primitives et des ethnies qui ont peuplé ces terres (l’un des principaux témoignages de cette époque sont les Ruines de Quilmes). Tucumán est célèbre non seulement pour ses paysages splendides, comme Tafí del Valle o Amaicha del Valle, mais aussi pour son importance historique.

Vallées-Calchaquies

Située à l’extrême nord-est de la région du «Litoral», Misiones , province connue dans le monde entier pour le Parc national Iguazú (Patrimoine de l’Humanité) , abrite les célèbres Chutes d’Iguazú, l’un des débits d’eau les plus forts au monde.

Toute la province est idéale pour les activités liées au tourisme d’aventure. De plus ses parcs nationaux sont, à n’en pas douter, un espace unique pour réaliser des safaris et observer la faune et la flore. Parmi les différentes espèces qui peuplent la région figurent, en premier lieu, les toucans multicolores et les «loros del monte», les pumas, les jaguars et une grande variété d’oiseaux. Misiones recèle aussi une richesse culturelle impressionnante dans les Missions jésuites Guaranies et dans ses imposantes ruines archéologiques ouvertes au public. La Route de l’herbe «mate» est un autre circuit intéressant. Les principales entreprises d’herbe «mate» se concentrent dans cette partie du pays et sont ouvertes au public pour expliquer les processus d’élaboration, les secrets et les histoires qui permettent de comprendre l’importance culturelle de cette boisson typiquement argentine.

Parc-national-Iguazú

La province de Mendoza  est l’une des destinations les plus prisées pour les activités de loisir. Avec son identité unique associée au vin, c’est la principale province productrice et, par conséquent, celle qui possède la plus grande concentration de caves et de vignes.

Les circuits liés à l’œnotourisme proposent, à ceux qui souhaitent, de découvrir pleinement la qualité des vins argentins, en particulier du Malbec, s’agissant du cépage le plus emblématique.

Située à 710 km. de Buenos Aires, Córdoba est, après la capitale argentine, l’une des provinces les plus développées et les plus peuplées. Son territoire est connu pour ses célèbres courses de rallye et ses terrains de golf haut-de-gamme. Une partie de ses vallées productives est utilisée pour la culture d’herbes aromatiques et l’élaboration de produits gastronomiques régionaux comme l’ «alfajor» de Córdoba ou les succulentes charcuteries (en particulier le saucisson). Les peintures rupestres, les mortiers et les cartouchières, les grottes et les découvertes archéologiques constituent des musées uniques en plein air auxquels s’ajoute l’important héritage culturel des sites comme les «estancias», les églises et les musées, qui, pour beaucoup, font partie des Missions jésuites guaranies, déclarées Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.
Córdoba

La capitale de la province de La Pampa est Santa Rosa,. Son immense territoire, dont les plaines vertes réservées à l’élevage ont rendu célèbres les pampas argentines, est le berceau de la tradition du gaucho et de nombreuses fêtes folkloriques comme la Fête Nationale du Domptage et du Folklore.

Durant votre voyage en Argentine, l’endroit à ne pas manquer est bien sur  la Patagonie avec ses lacs, les glaciers, les forêts, les montagnes et la steppe façonnent la beauté de ce paysage sauvage et envoûtant. Entre Septembre et Mai Le Calafate est le principal centre touristique. Des visiteurs du monde entier s’y pressent, désireux de connaître l’imposant et légendaire glacier Perito Moreno qui, depuis la péninsule de Magellan, est tout proche, à peine séparé par une étroite langue du lac Argentino.

glacier-Perito-Moreno

Cet impressionnant fleuve de glace, l’un des rares au monde qui continue d’avancer, est le site le plus visité du Parc National Los Glaciares et l’un des sites de la province inscrits au Patrimoine de l’Humanité. Autre site d’intérêt culturel, la Grotte des mains, également reconnue pour la valeur des peintures rupestres qu’elle abrite.

En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager