Philippines

 Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



 1

Avec plus de 7000 îles, les Philippines offrent des paysages variés dans un climat tropical tout au long de l’année. Tantôt accidenté, tantôt paradisiaque, le relief de l’archipel donne toute sa force de caractère à ce pays si particulier.

Lors de votre voyage aux Philippines ne manquez pas une île paradisiaque au sud des Phillipines, terre d’accueil du deuxième plus petit primate au monde, bête minuscule aux yeux énormes, Bohol ! C’est aussi le sourire chaleureux de ses habitants ! Pour tous les plongeurs de ce monde, vous devez absolument aller sur le site de Tagbilaran à Bohol, celui-ci est sur la liste du top 10 des destinations de plongées à faire au monde.C’est aussi les fameuses « Chocolate hills », une magnifique formation géologique hors de l’ordinaire. Une belle façon de découvrir l’île c’est d’y louer un vélo ou encore une motocyclette. Là-bas, les routes sont paisibles, il n’y a pas de danger.

Chocolate-hills

Lors de votre voyage aux Philippines, vous allez être conquis par l’île d’Apo. L’île est sublime avec ses plages de sable blanc, son lagon abondant de poissons et ses criques isolées ultra-romantiques. Petite en surface et pas très développée, les infrastructures sont sommaires, mais c’est ce qui fait le charme de cette île où l’on a finalement besoin de rien d’autre que d’une serviette de bain, un masque et un tuba.

l’île-d’Apo

Petite en surface mais d’une grande variété de paysages, lors de votre voyage aux Philippines, l’île de Siquijor vous propose des plages sublimes, mais aussi une forêt tropicale dense, des cascades aux eaux limpides et des grottes à explorer. Allez voir les cascades de Cambugahay. C’est une ballade en forêt agréable et la baignade en eau douce est rafraichissante. La grotte de Cantabon est aussi un moyen sympa d’échapper au soleil pendant quelques heures, au programme lampe-torche et chauves-souris, claustrophobes s’abstenir. En matière de plage, celle de Paliton est paradisiaque et curieusement quasi déserte.

cascades-de-Cambugahay

Le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa est remarquable. Il réunit un ensemble de grottes parcourues par une rivière souterraine au sein d’une forêt primaire luxuriante. Les grottes sont magnifiques. La traversée en barque sur la rivière souterraine est amusante. Le PNRSPP est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et vous recommande vivement sa visite lors de votre voyage aux Philippines.

Le-Parc-national-de-la-rivière-souterraine-de-Puerto-Princesa

L’île de Bantayan est un havre de paix, il y a peu de voyageurs, les locaux sont très souriants et accueillants. Il y a de somptueuses plages, des grottes et des monuments à visiter. De plus, c’est ici que vous pourrez dégusté les meilleurs fruits de mer lors de votre voyage aux Philippines.La visite à l’île de Virgin vaut aussi le détour, même si la majorité des coraux furent détruits lors du typhon Yolanda, on peut désormais y constater que la nature reprend le dessus. Et comme dans toutes les Philippines, la vie animale sous-marine est très riche.

L'île-de-Bantayan

Lors de votre voyage aux Philippines, ne manquez pas Luçon qui est la plus grande des 7000 îles qui composent l’archipel des Philippines. Montagnes, volcans, plages de sable blanc, forêts tropicales, et jungle urbaine, la diversité de l’île de Luçon est incroyable. Au Nord de l’île, les rizières en terrasse de Banaue, les magnifiques montagnes du Kalinga et l’ambiance de Sagada vous attendent. Au Sud, les plages de sable blanc et les cocotiers feront de vos photos des cartes postales. L’île est par ailleurs parsemée de volcans, dont certains sont toujours actifs. Le volcan Taal, à 60 km au Sud de Manille, est particulièrement impressionnant. La caldeira de cet immense volcan abrite un lac, qui contient une île en son centre, qui elle-même contient un autre lac.

Le-volcan-Taal

Pour les amateurs de voyages sportifs et de sensations fortes, la raison principale d’aller à Donsol est l’opportunité de nager avec le plus gros poisson du monde : le requin baleine. Opportunité exceptionnelle, mais irrégulière, pouvant s’accompagner de quelques dauphins, poissons volants et autres espèces marines. Pour les plongeurs en bouteille, soucieux et responsables, mieux vaut aller sur le site de  manta bowl, accessible depuis Donsol,  pour un spectacle sous-marin pouvant être d’une grande beauté, avec raies manta, requins renards et ces imposants requins baleines.

 Donsol

La haute saison s’étend de décembre à avril : les températures sont douces et les pluies peu fréquentes. Évitez la période de la mousson qui s’étend de juin à octobre et où le pays est régulièrement traversé par des typhons.

FORMALITES :

Avec plus de 7000 îles, les Philippines offrent des paysages variés dans un climat tropical tout au long de l’année. Tantôt accidenté, tantôt paradisiaque, le relief de l’archipel donne toute sa force de caractère à ce pays si particulier.

CIRCUIT PRIVE PHILIPPINES


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager