Pays Baltes

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



LA LETTONIE

Terre à l’Horizon à Narbonne (Béziers / Carcassonne/Perpignan/Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées) vous propose de vous amener en voyage en Lettonie, découvrir sa mer Baltique, sa nature préservée ou bien sa population multi linguiste. C’est un pays d’Europe du Nord et membre de l’Union européenne.

 2

À une trentaine de kilomètres de Riga, la Lettonie égrène les plus belles plages de la Baltique, très prisées des Russes aux temps soviétiques. Laissez-vous envouter par sa longue côte, de Liepaja à Ainazi en passant par Ventspils et Jurmala. Embrassez la beauté des dunes de Kurzeme à la recherche de morceaux d’ambre uniquement trouvable qu’en mer Baltique.

 dunes-de-Kurzeme

En outre, Riga, la capitale de la Lettonie et la plus grande métropole baltique, possède la jeunesse la plus branchée et la vie nocturne la plus folle des trois États. En plus d’un superbe noyau médiéval, elle dispose d’un centre-ville de style Art nouveau, un ensemble architectural unique, classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Quant à Rundale, le « Versailles » de la Lettonie, à lui seul il mérite amplement qu’on prenne l’avion pour le découvrir…

 ns_d394442AMAZINGRIGA

  • Formalités :

Pour se rendre en Lettonie, il suffit vous devez être munis soit d’un passeport, soit d’une carte nationale d’identité sécurisée en cours de validité.La Lettonie fait partie de l’espace Schengen. Pour des séjours de moins de 3 mois, il n’y a donc plus de formalités.

  • Quand partir ?

À Riga et aux abords de la côte, l’influence de la mer Baltique adoucit les extrêmes continentaux : il ne fait ainsi pas trop froid l’hiver (- 4 °C en janvier), ni trop chaud l’été (16,5 °C en juillet). La ville est quand même sous la neige de mi-décembre à mi-mars.

Dès que l’on pénètre dans les terres, le mercure accentue sa course : plus bas (- 20 °C) ou plus haut (jusqu’à 30 °C).

 3

Quelle que soit la saison, l’humidité est au rendez-vous : il peut pleuvoir une semaine d’affilée en été… Le plus souvent, heureusement, on profite des très longues journées (18h de lumière à la fin juin).

L’hiver débarque avec sa neige dès novembre. En décembre, le jour se lève à 9h et se couche dès 15h. Entre fin mars et début avril, c’est la fonte des neiges, qui rend les rues boueuses.

L’été est la saison la plus agréable pour aller en Lituanie.

CIRCUIT PAYS BALTES

CIRCUIT PAYS BALTES 2

  


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager