Etats Unis


En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.

Terre à l’horizon ( Narbonne / Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Rousssillon / Midi Pyrénées )vous invite à un voyage aux Etats Unis.

Terre où tout est possible, lieu de 1001 mythes, les Etats Unis fascinent, envoûtent, émerveillent…

eeuu

Plongez au cours d’un voyage aux Etats Unis ne laissent jamais le visiteur indifférent. Sur la côte est, New York, bien sur,  vous enivrera par sa verticalité. Contemplez tour à tour cette incroyable ville du haut de l’Empire State Building ou du Rockefeller Center pour un spectacle magique de jour comme de nuit. Partez à la découverte de l’histoire des USA en visitant la statue de la liberté et Ellis Island, plongez au cœur de la finance dans Wall Street, arpentez Broadway et ses théâtres, flânez sur Times Square, visitez les nombreux musées, rendez hommage aux victimes du 11 septembre à Ground Zero , une semaine à New York ne sera pas de trop pour découvrir la Grosse Pomme, sans oublier évidemment une activité indispensable , le Shopping …

New-york

Mais la côte est, c’est aussi Philadelphie, Philly pour les intimes, qui fut la 1ère capitale des Etats Unis avec un centre ville chargé d’histoire. C’est là que furent signés l’indépendance des USA et la 1ère constitution américaine. Mais Philadelphie c’est aussi une ville d’art avec notamment le Museum of Art où vous pourrez admirer des œuvres de Delacroix, Picasso, Duchamp … Vous pourrez aussi gravir en courant les escaliers qui mènent à ce musée et vous prendre le temps d’un instant pour Rocky Balboa qui a d’ailleurs sa statue en bas des marches.

Philadelphie

Washington , la capitale américaine , en surprendra plus d’un. Première particularité, vous ne trouverez pas de buildings . Par contre, c’est une ville chargée d’histoire où les amateurs de musées seront comblés. Des mémoriaux aux différents présidents des USA à la Maison Blanche, parcourez le National Mall et découvrez enfin le Kennedy Space Center. Un des meilleurs moments pour visiter la ville est en mai lorsque les cerisiers sont en fleurs.

Washington-(1)

Partez ensuite à la découverte de l’arrière pays et laissez vous envoûter par le charme du Maryland et de la Virginie. Avec les majestueux rivages de la Baie de Chesapeake et les plages immaculées de la côte atlantique, le Maryland  a de nombreux atouts naturels. Les grandes villes cosmoplites telle Baltimore, comme les petits centres urbains tels que la capitale de l’état, Annapolis, regorgent de musées, restaurants, parcs et jardins. Depuis les cimes des Appalaches jusqu’aux immenses plages de sable fin de la côte Atlantique, l’état de la Virginie a de quoi satisfaire tout un chacun. Vous découvrirez nos aventures de plein air, nos sites historiques, des musées passionnants, d’uniques restaurants, ainsi que pas moins de 22 routes des vins à explorer.

Baie-de-Chesapeake

Envolons nous ensuite vers le Sud de la Nouvelle Orléans à Miami. La Nouvelle-Orléans ,“Big Easy”, mérite bien deux jours, le premier pour explorer le Quartier français : Jackson Square, l’agréable front sur le Mississippi et le Louisiana State Museum, chargé d’histoire. Le soir, bien sûr, ce sera du jazz dans un club de Frenchman St. Le lendemain, découvrez les racines afroaméricaines de la Nouvelle-Orléans dans le quartier du Tremé, puis déambulez dans les galeries d’art du Warehouse District, avant un  délicieux festin cajun.

La-Nouvelle-Orléans

Découvrez ensuite lors de votre voyage aux Etats Unis, Nahsville où tout tourne autour de la musique pour le plus grand plaisir des amateurs. Savannah vous ramènera autant de la guerre de Sécession avant un grand bond en avant à Orlando où vous vous amuserez dans l’un de ses gigantesques parcs d’attraction.

Miami vous offrira son quartier art déco, ses longues plages où vous pourrez vous prélasser avant de découvrir les Keys et plonger dans l’univers d’Hemingway à Key West.

Miami

Sur la côte pacifique, les villes phares sont bien évidemment San Francisco et Los Angeles. Dans la cité des anges, vous aurez l’occasion de découvrir les maisons plus somptueuses les unes que les autres des stars du cinéma et en savoir plus sur les coulisses du 7ème art grâce à une visite captivante des studios.

Remontez ensuite la Pacific Coast Highway vers la grande rivale en longeant l’Océan Pacifique pour des panoramas à couper le souffle.

Coast-Highway

Enfin, partez vous émerveiller dans les nombres parcs nationaux américains devant les splendeurs de la nature. Yosemite, Grand Canyon, Vallée de la mort, Arches, Bryce, etc… autant de noms évocateurs de grands espaces, d’aventures, et surtout de points de vue exceptionnels avant de terminer ce périple par Sin City, alias Las Vegas où la nature laissera la place aux Casinos et aux hôtels tous plus extravagants les uns que les autres.

Grand-Canyon

Il est bien sûr impossible de visiter cet immense territoire  lors d’un seul d’un seul voyage aux Etats Unis. Terre à l’horizon ( Narbonne / Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Rousssillon / Midi Pyrénées )  vous propose vous faire connaitre ce pays à travers plusieurs voyages que nous programmerons ensemble en fonction de vos envies et de vos passions. Vous aimez la musique et vous avez envie de découvrir l’univers de la Country, du Blues, du Jazz, Terre à l’Horizon vous propose des circuits dédiés à la musique. Vous avez envie de découvrir la côte est , Terre à l’horizon vous conseillera pour déterminer la durée la plus appropriée à votre séjour. Vous souhaitez vous détendre sous le soleil de la Floride mais profiter de ce voyage pour découvrir les Everglades, faire de la pêche au gros et partir sur les traces d’Hemingway, Terre à l’Horizon vous concoctera le voyage idéal.

Pour une découverte de l’Ouest américain, nous vous proposerons différents circuits qui plairont aux plus exigeants.

En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager