Portugal

 Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



Terre à l’horizon ( Narbonne / Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Rousssillon / Midi Pyrénées )vous invite à un voyage inoubliable au Portugal.

portugal

Bienvenue au Portugal ! Ruelles pavées à l’ombre des châteaux, villages authentiques, cités envoûtantes, sable doré… cette terre baignée de soleil réserve bien d’autres surprises. Laissez-vous séduire par l’histoire, les saveurs, les paysages et l’ambiance de ce pays du bout de l’Europe !

Lors de votre voyage au Portugal, allez visiter la plus ancienne ville étudiante du pays, Coimbra qui est une destination magnifique qui semble exsuder des récits historiques de la moindre de ses pores. Le centre de la ville, situé sur la colline de l’Alcaçova, dévoile des ruelles entremêlées, où à chaque coin de rue semblent nichées églises, anciens palais ou bibliothèques, que l’on atteint par de très raides escaliers. La couleur des bâtisses omniprésente rajoute au charme de l’endroit, au même titre que les nombreux cafés et bars qui abritent la très importante population étudiante de l’endroit. En somme Coimbra est une ville pleine de charme à visiter impérativement !

tn3-filepict-1399459215

Une des plus grandes rivières du Portugal, la Douro offre des paysages magnifiques tout au long de son cours. La rivière Douro prend sa source en Espagne et se jette dans l’océan atlantique à Porto. Tout au long de son cours elle offre des paysages absolument superbes, que ce soit dans le parc naturel international du Douro, à la frontière entre l’Espagne et le Portugal avec de superbes canyons dans un environnement naturel, ou alors à l’intérieur des terres, avec des rives escarpées, idéales pour la culture de la vigne.

douro_valley

Le volcanisme des Açores sort au grand jour au Lagoa das Furnas. Près de ce beau lac entouré de forêts, des fumerolles sortent naturellement de terre, s’échappant de sources d’eau brûlante. Les rives du lac fument, créant un spectacle surréaliste… Ne manquez pas ceci lors de votre voyage au Portugal. Ces fumerolles sont d’ailleurs utilisées à bon escient par les habitants, qui enterrent à leur contact le cozido, plat cuit dans une cocotte en fonte, à l’étouffé. On la ressort au bout de quelques heures, et le plat est cuit ! Sur les rives du Lagoa das Furnas, le dimanche, la cuisson du cozido est le passe-temps favori des locaux. Peut-être vous fera-t-on goûter ?

 Lagoa-das-Furnas

Lisbonne est une capitale à taille humaine, belle et tranquille. Elle dégage une atmosphère de douceur de vivre. La gastronomie est riche et délicieuse, le climat est agréable pratiquement toute l’année. C’est la destination idéale pour un week-end prolongé.Pour se faire une première idée de Lisbonne, on vous conseille de la découvrir du haut d’un des nombreux balcons et de la traverser à bord du Tram N°28. Pour le reste l’idéal est d’arpenter les rues de chaque quartier. Chacun à son style bien particulier et recèle de fabuleux trésors. Il faudra plusieurs jours pour aller à rencontre de l’Alfama, de Belém, du Chiado, du Bairro Alto, du Baixa, du Rossio…

Lisbonne

La ville de Porto parait moins accueillante que Lisbonne lors de votre voyage au Portugal, au premier abord seulement, car son charme est indéniable. Les anciennes ruelles, les couleurs et l’ambiance de la ville font que le temps n’a plus d’importance.En plus de l’ambiance, plusieurs sites méritent le détour, comme par exemple, la Tour des Clercs sur la place de la Liberté. On peut monter à pied tout en haut du clocher et admirer la vue de la ville et de ses toits aux tuiles rouges. On peut aussi découvrir la Gare de São Bento, où l’on peut admirer les fameux azulejos portugais dans le hall d’entrée, c’est-à-dire les faïences bleues représentant des scènes historiques du pays.Enfin il est possible de traverser à pied le Pont Luis 1 er où passe le métro de Porto. Ce pont donne une vue unique sur la ville et le Rio Douro, mais aussi il permet de relier Vila Nova de Gaia. Cette partie de la ville est l’endroit rêvé pour déguster le fameux porto de la région.

Porto

Le climat portugais est tempéré et très doux. Il n’y a donc pas de saison idéale pour partir au Portugal : le pays est agréable toute l’année. Il est toutefois plus plaisant de s’y rendre en automne et au printemps. En effet, l’hiver peut être froid dans les terres, et l’été est quasiment partout très chaud. Pour profiter pleinement du pays avec des températures douces, partez donc en mi-saison.

3

FORMALITES :
Pour un voyage au Portugal, les Français, les Belges et les Suisses n’ont besoin que de leur carte d’identité. Les Canadiens doivent présenter un passeport en cours de validité.

N’hésitez plus, partez en voyage au Portugal avec Terre à l’horizon ( Narbonne / Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Rousssillon / Midi Pyrénées ).

AUTOTOUR PORTUGAL

AUTOTOUR PORTUGAL2


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager