Panama


En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.

Panama-1

Terre à l’Horizon à Narbonne ( Béziers / Carcassonne/Perpignan/Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées)  vous propose de vous amener en voyage au Panama,  découvrir son célèbre Canal mais aussi sa nature  extraordinaire et  ses plages magnifiques s’étalant sur 2500 Km et deux Océans.

Savez vous placer correctement le Panama sur une carte ? Peut être pas, mais dans tous les cas, vous connaissez son Canal et les enjeux qui lui sont liés. Venez découvrir aux écluses de Miraflores  tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette construction qui voit passer chaque jour de gigantesques porte-conteneurs mais aussi des bateaux de croisière. Découvrez aussi les écluses du lac Gatun qui permettent aux navires d’élever les navires à 26m au-dessus du niveau de la mer. Sur ce lac, vous pourrez même pratiquer le kayak et cotoyer , sans danger, les énormes bateaux . Mais ce lac est aussi un formidable endroit pour observer la faune et la flore locale.

Panama-2

Un voyage au Panama permet bien sur de découvrir sa capitale, Panama City, qui vous offrira son joyau du quartier colonial San Felipe, sa Place de France, son parc métropolitain et ses innombrables possibilités de shopping à des prix très intéressants.

A proximité de Panama City, découvrez l’île Taboga , sa forêt, ses colonies de pélican et son incroyable parfum qui embaume l’air à tel point qu’on la surnomme l’île aux fleurs.

Lors de voyage au Panama, vous découvrirez aussi les communautés Emboras avec lesquelles vous pourrez partager un moment de retour aux sources ou bien encore faire une promenade en bateau vers l’archipel de Las Perlas où vous aurez surement la chance d’observer des baleines.

Dans la province de Colon, remontez l’histoire et découvrez le Fort San Lorenzo et la forteresse San Jeronimo puis émerveillez vous devant la Tradition Congo La tradition des danses et l’interprétation de la culture afro panaméenne s’expriment avec une richesse visuelle impressionnante dans les danses de ceux qu’on appelle aujourd’hui Diablos y Congos de Portobelo.

Panama-3

Nous vous emmènerons aussi durant votre au Panama à la découverte de l’archipel San Blas, véritable petit paradis aux eaux pures. Profitez de ces récifs coralliens, de ces plages désertes au magnifique sable blanc puis partez déguster une langouste fraichement péchée. Rencontrez les indiens Kuna qui ont gardé leur propre langue, système économique et bien sur leurs traditions.

La province de Darien vous proposera une Expédition au bout du monde.

Les plus aventuriers prendront découvriront ici la jungle, dernière frontière naturelle avant le sud du continent, et l’une des moins explorées au monde.

Il n’y a pas de route, seules quelques pistes subsistent entre fleuves, mangroves et cascades.

Cette destination hors des sentiers battus, offre une variété exceptionnelle de faune et flore, et permet d’aller à la rencontre des indiens Wounans, dont l’artisanat est réputé mondialement.

Veraguas et l’Ile de Coiba vous enchanterons car c’est ici que vous découvrirez La nature à l’état pur

Cette région du Panama, encore méconnue, est une destination 100% nature. Santa Fé, perché dans les hauteurs, est un petit village préservé à découvrir à pied ou à cheval, entre cascades, orchidées et caféiers ; L’église de San Francisco de La Montaña, vaut à elle seule le détour, et ravira les amateurs d’art religieux baroque. L’ile de Coiba, inscrite à l’UNESCO, est quant à elle dotée de superbes fonds marins, et permet au visiteur d’observer, entre autres, le passage des baleines à bosses.

La province de Chiriquiri est terre de café et d’orchidées . Dans le petit village de Guadalupe, la Finca Dracula rassemble 3.500 espèces de fleurs (parmi lesquelles une grande variété d’orchidées) dans un beau jardin au cœur de la forêt.

Panama-4

Réputée pour la douceur de son climat et son cadre naturel préservé, la petite ville de Boquete se niche à 1.600 m d’altitude au cœur d’une vallée escarpée, à 35 km au nord de David. Trois grandes sortes de café sont cultivées dans les environs, dont le célèbre Arabica.

Pour les plus sportifs, les parcs nationaux de La Amistad et du Volcan Barú proposent de sublimes randonnées dans une forêt luxuriante propice à l’observation du quetzal.

Le Golfe de Chiriqui constitue quant à lui une très belle étape balnéaire dans le Pacifique, dans un cadre sauvage où il est possible d’assister au passage des baleines à bosses.

Dans la péninsule d’Azuero, vous découvrirez une région où se mélangent folklore, traditions et nature pour votre plus grand bonheur.

Panama-5

La meilleure période pour y séjourner est durant le carnaval ( à compter du vendredi précédent le mercredi des cendres ), mais tout au long de l’année vous pourrez découvrir par exemple le musée du folklore à Los Santos, partir en bateau depuis Pédasi et observer les dauphins et les baleines, ou observer les iguanes, les oiseaux migrateurs et le lieu de ponte des tortues marines depuis Isla Iguana ou Isla Cana.

Terre à l’horizon ( Narbonne / Béziers / Perpignan / Carcassonne / Languedoc Roussillon / Midi Pyrénées ) vous propose de créer votre voyage au Panama selon vos envies, vos passions.

En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager