Montenegro

 Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



Terre à l’horizon ( Narbonne / Béziers / Perpignan / Carcassonne / Languedoc Roussillon / Midi Pyrénées ) vous propose de créer votre voyage au Monténegro.

6067

Le Monténégro, ou la Montagne Noire. Le simple nom de ce pays évoque à la fois obscurité et romance, et ce territoire fascinant est loin de décevoir ses visiteurs. Destination avant tout de montagne, le Monténégro se cache dans une forêt qui couvre la plus grande partie du territoire.

Le Monténégro est une destination de choix pour les amateurs de grands espaces et d’explorations hors des sentiers trop souvent parcourus. Majoritairement montagneux, le pays n’en possède pas moins une étonnante diversité de paysages au regard de sa superficie. Ainsi, des criques de galets bordées d’oliviers de Bar, il suffit d’une petite heure de route pour se retrouver dans un paysage de fjord digne des latitudes nordique.

 Monténegro.

Lors de votre voyage au Monténégro vous verrez que les parcs nationaux de Durmitor, et des Prokletyes, au nord et à l’est du pays, recèlent des trésors naturels d’une incroyable beauté où il est possible d’être les pieds dans la neige le matin et de se baigner, dans la même journée ! La vie y est restée traditionnelle, et nombre de fermiers vivent encore sans électricité mais ce n’est pas pour autant que l’accueil n’y est pas chaleureux.

les-parcs-nationaux-de-Durmitor

Le lac de Skadar, quant à lui, est le plus grands lacs des Balkans et s’étend jusqu’en Albanie. Grand lieu de migration, il n’existe pas de meilleur endroit pour observer, à l’aube, les centaines d’espèces différentes d’oiseaux qui y séjournent.

 Le-lac-de-Skadar

Située dans une magnifique baie de la côte du Monténégro, Kotor est une ville imprégnée de tradition et d’histoire, d’où l’on peut admirer un panorama somptueux. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville fut construite entre le 12ème et le 14ème siècle et regorge de monuments historiques d’architecture médiévale. Les remparts de 4 km qui ont protégé Kotor pendant des siècles s’élèvent jusqu’à la forteresse de Saint Ivan.

 Kotor

Situé en plein cœur du pays entre le parc national du Durmitor et le massif de Bjelasica, la région du Krnovo est une magnifique zone sauvage et désertique qui rappelle la Mongolie (et lui doit son surnom de « petite Mongolie »), par ses paysages de hauts plateaux et de plaines verdoyantes entourées de collines rebondies. La région de Krnovo se présente comme le paradis des cyclistes, des amateurs de moto-cross ou des parapentistes.

 Krnovo

Le Montenegro est un des secrets les mieux gardés du continent européen. Il n’est pas connu ni recommandé mais il contient des lieux vraiment enchanteurs comme par exemple Velji Zalazi. Un village fantôme abandonné dans lequel restent seulement les petites maisons de pierre et une petite église, qui font penser à certains endroits d’Irlande, de Bretagne ou de Galice. Dire qu’en plus depuis Velji Zalazi, la vue sur les Bouches de Kotor est exceptionnelle, surtout s’il fait beau temps : le soleil se reflète dans l’eau bleu cobalt. Pour beaucoup, c’est le fjord le plus méridional d’Europe.

Ville la plus au sud du Monténégro, Ulcinj est une agréable ville côtière, capitale de la communauté albanaise du pays. Sans encore passer la frontière, on se sent à Ulcinj déjà un peu ailleurs, la langue, les panneaux indicatifs, les signes de rue, tout change, l’Albanais fait son apparition et est présent un peu partout. son front de mer est de toute beauté avec sa plage vers laquelle toute la ville est tournée, sa forteresse qui surplombe la Méditerranée et son centre duquel dépassent les minarets des nombreuses mosquées de la ville. C’est une étape très agréable lors de votre voyage au Monténégro.

 Ulcinj

La meilleure période pour découvrir le Monténégro est celle qui s’étend de mai à octobre. Soyez cependant avertis : vous aurez très chaud en juillet et en août, et les plages seront bondées. Partez donc de préférence pour la montagne à ce moment de l’année. Les skieurs partiront quant à eux entre janvier et mars.

Formalités :

Les Européens auront seulement d’une carte d’identité ou d’un passeport pour un séjour de moins de 90 jours au Monténégro. Si vous résidez chez l’habitant, vous devrez aller vous déclarer auprès du commissariat du quartier. Les Canadiens n’auront pas besoin de visas n’ont plus, juste d’un passeport valide pendant au moins 6 mois après la date de départ du pays. A l’entrée vous devrez faire tamponner un timbre d’entrée dans le pays ainsi qu’un timbre de sortie sur votre passeport.

 3

Terre à l’horizon ( Narbonne / Béziers / Perpignan / Carcassonne / Languedoc Roussillon / Midi Pyrénées ) vous propose de créer votre voyage au Montenegro selon vos envies, vos passions . Contactez nous

AUTOTOUR MONTENEGRO 1

AUTOTOUR MONTENEGRO 2


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager