Kirghizistan

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



 

Terre à l’horizon ( Narbonne/ Béziers/Carcassonne/ Perpignan/ Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées ) vous propose de partir à la rencontre du Kirghizistan et de ses merveilles.


kirghizistan-823

Lors de votre voyage au Kirghizistan, vous pourrez découvrir ses fabuleux paysages sauvages de montagnes, ses crêtes déchiquetées et ses pâturages ondulants qui forment le décor d’une culture de bergers semi-nomades, vivant en yourte. Ajoutons à cela un réseau dense d’hébergements chez l’habitant et pour les touristes, et l’on comprend pourquoi le Kirghizstan est en train de devenir la destination préférée des Occidentaux en Asie centrale.

kirghizistan

Lors de votre voyage au Kirghizistan, vous visiterez la somptueuse capitale de Bichkek. Elle possède des lieux d’intérêts certains pour comprendre l’histoire de ce pays. Faites un tour du côté du musée d’Histoire ou de celui des Arts appliqués. La place Ala-Too est le centre de Bichkek et l’ancienne Place Lénine. Enfin, pour profiter de l’atmosphère locale et flâner lors de votre voyage, direction le bazar Och. Tous les jours, il se tient au bord de la rivière. Parfait pour dénicher des petits souvenirs. La-place-Ala-Too

3e ville du Kirghizistan, au patrimoine très riche : Karakol a la particularité de posséder la mosquée chinoise et la cathédrale russe orthodoxe, toutes deux en bois. Elle est également une région peuplée de bergers nomades.

L’une des découvertes les plus majestueuses de ce pays, c’est sans aucun doute le lac Issyk-Kul, le lac qui ne gèle jamais. Second plus grand lac mondial, après le lac Titicaca, il est situé au centre du Kirghizistan, perdu au beau milieu des montagnes et des pâturages, bordés par les yourtes des locaux. Vous pourrez en profiter totalement en été, en prévoyant un petit séjour dans l’une de ces habitations typiques. le-lac-Issyk-Kul

Lors de votre voyage au Kirghizistan, vous ne manquerez pas la deuxième ville par la grandeur du pays, la ville d’Och, une des plus anciennes villes de l’Asie Centrale. Une principale curiosité de la ville est  la montagne Takhti-Suleyman («le Trône de Solomon»), qui de l’ancienneté est considérée comme une des plus importantes choses sacrée des musulmans locaux – la deuxième La Mecque.

 montagne-Takhti-Suleyman

La vallée de Fergana, vallée d’or avec plus de 7 millions de personnes vivant dans cette plaine alluviale fertile, d’une superficie de 22000 Km², est l’un des plus beaux endroits de l’Ouzbékistan. Elle est arrosée par les eaux des fleuves Syr-darya et Narin et entourée par la chaîne de la montagne Tian Chan. La vallée est célèbre pour ses villes comme Andijan, Fergana, Marguilan, Kokand, Chakhimardan et Kouva.

La-vallée-de-Fergana

Lors de votre voyage au Kirghizistan, le printemps et l’automne (en particulier d’avril à début juin et de septembre à octobre) seront les meilleures saisons pour visiter les régions de faible altitude. Au printemps, le désert connaît une brève période de floraison. En automne, saison des récoltes et des moissons, les marchés se remplissent de produits frais.

 2

Les Français, Belges, Suisses et Canadiens sont exemptés de visa pour tout séjour touristique de moins de 60 jours (2 mois). Ils doivent avoir un passeport valide pendant toute la durée de leur séjour.
Il faudra également bien s’assurer que le passeport a été tamponné par un garde-frontière.

Terre à l’Horizon à Narbonne ( Béziers / Carcassonne/Perpignan/Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées) vous propose de vous amener à la découverte des trésors naturels du Costa Rica. Venez nous retrouver à l’agence située Espace Soleil/ 2 Avenue Mouly 11100 NARBONNE


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager