Kenya

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



Terre à l’horizon (Narbonne / Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées) vous propose de partir à destination du Kenya : entre farniente au soleil et safari dans les terres sauvages!

 Afrochic-Diani-beach-1232

Le Kenya est sans aucun doute la destination capable de satisfaire toutes vos envies, simplement parce que la beauté de ses paysages n’a d’égal que les expériences hautes en couleurs qu’il propose : savane sauvage dans les terres de couleurs ocres, farniente sur des plages au bord de l’eau turquoise de l’océan indien, le blanc immaculé des cimes enneigées du Mont Kenya fera briller les yeux des plus sportifs et, enfin, le vert vif des forêts équatoriales éveillera tous les sens des randonneurs et des amateurs de trek. Et si vous préférez la faune à la flore, très bien ! Imaginez des milliers de flamants roses se ressourcer au bord du Lac Nakuru. Imaginez vous alors, au milieu de ce tableau vivant. Ou bien est-ce les animaux les plus sauvages qui vous intéressent ? Les nombreux parcs du pays comme la réserve nationale du Masaï Mararaviront les plus téméraires !

 Le-parc-national-du-Lac-Nakuru

Nairobi est devenue la capitale du Kenya assez récemment, étant donné que sa nomination date de 1905. C’est aussi la plus grande ville du pays avec ses 150 km² de superficie. Comme la plupart des capitales de ce monde, Nairobi est une ville qui possède de nombreux attraits touristiques. Son altitude lui permet de jouir tout de même d’un climat agréable toute l’année. La ville est située à 1 660 mètres de hauteur en moyenne. Elle culmine à 1 850 mètres en son point le plus haut. Pour ceux qui décideraient de s’y attarder un jour ou deux, on peut y trouver de nombreuses adresses où se rendre. Les alentours de la ville misent sur les attractions animalières alors que le centre-ville dispose de visites plutôt culturelles comme le Nairobi National Museum. L’architecture des bâtiments n’est pas très recherchée étant donné la jeunesse de la cité. En revanche, cela lui permet de profiter d’un grand nombre d’espaces verts, ce qui n’est pas déplaisant les jours de fortes chaleurs.

 980x353_nairobi

La réserve de Masaï Mara est la plus célèbre du Kenya et peut-être même la plus connue d’Afrique pour les safaris. Le passage de la rivière Mara par les immenses troupeaux de gnous durant la grande migration est une des images les plus marquantes des documentaires animaliers consacrés aux grandes savanes africaines. Contrairement aux autres réserves kenyanes, la conduite hors-piste est autorisée dans le Mara et deux safaris par jour permettent généralement d’apercevoir l’ensemble de la faune du parc, dont les fameux Big Five : éléphants, lions, rhinocéros, léopards, buffles, mais aussi hippopotames et crocodiles, qui pullulent dans la rivière Mara.

 La-réserve-de-Masaï-Mara

On vous parlait de sable fin et blanc et d’une eau claire et turquoise, les plages de Malindi sont les lieux typiques où passer du bon temps au milieu d’un décor paradisiaque. Surnommée “little Italy” pour son importante communauté italienne, Malindi est la seconde ville de la côte kenyane. Une bonne ambiance et une vie nocturne intense caractérisent Malindi, qui représente également une base de départ idéale pour explorer le Parc national du Tsavo ou le magnifique Malindi Marine Nationale Park (le plus vieux parc marin du pays).

 le-Parc-national-du-Tsavo

La côte kenyane s’étend sur près de 400 km de plages, de nature, de découverte. La deuxième ville du Kenya, située sur cette même côte, se nomme Mombasa. Installée sur une île de 13 km², elle abrite environ 1,5 millions d’habitants. Son centre-ville est très animé, a contrario de la vieille ville qui est discrète et paisible. La promenade dans cette vieille ville est assez rapide étant donné qu’elle ne comporte que deux rues ! On peut tout de même y admirer de beaux balcons datant de l’époque coloniale. On trouve également dans ce quartier la plus ancienne mosquée de Mombasa : la mosquée Basheikh. Mais le principal point d’intérêt de l’endroit reste le Fort Jesus, construit par les Portugais au XVIIe siècle afin de protéger l’entrée du port de la ville. De nombreuses histoires de famine, de trahison et même de meurtre ont rythmé son existence. Enfin, les adeptes des sports nautiques ne seront pas déçus : bateau à fond de verre, plongée, pêche au gros, voile…

 mombasa-city-excursion

Les meilleurs mois pour visiter le Kenya sont ceux de janvier et février: les températures sont agréables et le climat sec. Vous pourrez observer les oiseaux, très nombreux à cette période de l’année. Vous pouvez aussi partir entre juin et septembre. Les mois de mars à mai sont pluvieux, on les évite donc. Vous pouvez partir entre octobre et décembre mais soyez avertis : les averses peuvent être fréquentes. On adaptera surtout ses dates de départ à la région que l’on souhaite visiter, car le pays présente une grande diversité climatique.

 momasd

Formalités d’entrée : Pour les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens le visa est obligatoire. Il est possible de le prendre en arrivant sur place mais il est plus prudent de faire la demande avant le départ. Votre passeport doit être valide 6 mois et comporter une page vierge. Prévoir une photo d’identité, un billet retour et 40 € en espèces.

Terre à l’Horizon à Narbonne (Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées) vous propose de vous amener à la découverte du Kenya. Pour plus d’informations, venez nous retrouver à l’agence située Espace Soleil / 2 Avenue Mouly à NARBONNE.

Circuit-Kenya-1

Circuit-Kenya-2


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager