Kazakhstan

 

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence ! 



Terre à l’horizon ( Narbonne/ Béziers/Carcassonne/ Perpignan/ Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées ) vous propose de partir à la rencontre du Kazakhstan et de ses merveilles.

 palitos

Lors de votre voyage au Kazakhstan, vous partirez à l’aventure dans ce pays aujourd’hui ouvert au tourisme avant tout pour ses paysages superbes. Situé sur la grande steppe qui s’étend entre la mer Caspienne et la Chine, le Kazakhstan était autrefois peuplé exclusivement de nomades, avant que la Russie des tsars puis des soviétiques y implante des villes. Canyons, forêts, glaciers, lacs idylliques mais aussi désert de sable et sommets enneigés offrent une palette de paysages unique aux randonneurs.

 3

Lors de votre voyage au Kazakhstan, vous pourrez découvrir une belle ville orientale, le centre de la vie publique, d’État et culturelle. Chaque année Astana devient de plus en plus attrayante aux touristes, en effet, en dehors des curiosités historiques et architecturales on érige ici les nouveaux centres divertissants, de beaux restaurants, il y a des régions commerciales et des marchés. Pour sa quantité immense de monuments religieux Astana a été accordée plusieurs récompenses, en 1999 on lui a donné le nom “la Ville du monde”.

 astana-kazakhstan

Quelques villes portuaires ont été construites sur les rives de la mer Caspienne et de la mer d’Aral bordant le pays au sud-ouest. Le lac Balkhach, le plus grand lac du pays, ne se trouve pas à une altitude très élevée. Il est principalement encadré par une zone désertique. Les lacs Köl-Say par contre, nichés dans les montagnes à une centaine de kilomètres d’Almaty, sont idéals pour pêcher ou faire du camping sur les berges.

Les-lacs-Köl-Say

Lors de votre voyage au Kazakhstan, vous pourrez vous balader sur les chemins de trekking au Kazakhstan qui sont magnifiques. Le pic Khan Tengri siège au milieu de glaciers monumentaux et promet une expérience exceptionnelle aux grimpeurs. Les massifs de Tian Shan se prêtent à de magnifiques randonnées, de même que les sublimes montagnes de l’Altaï, le parc national d’Ile-Alatau au sud-est ou la réserve naturelle d’Aksu-Zhabagyly, qui accueille une faune diversifiée : ours bruns, bouquetins, antilopes, aigles, marmottes, lynx et quelques rares léopards des neiges ont élu domicile dans le décor montagneux.

 le-parc-national-d'Ile-Alatau

Quatre sites kazakhs ont été inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est le cas de l’impressionnant mausolée de Khoja Ahmad Yasawi à Turkestan et de la steppe de Saryarka ajoutée en 2008. La région possède deux sites protégés afin de préserver entre autres des espèces d’oiseaux en danger : la réserve naturelle de Naurzum, et la réserve naturelle de Korgalzhyn.

Lors de votre voyage au Kazakhstan, vous pourrez également visiter la ville d’Almaty, qui se trouve au pied des Monts Tian. Elle fut la capitale du pays jusqu’en 1997. Elle sera remplacée après quoi par Astana en constante construction : de nouveaux buildings complètent chaque année le paysage urbain hétéroclite. Almaty au riche patrimoine historique, reflet de sa période sous le joug soviétique, renferme de nombreux lieux à visiter comme les bains Arasan. Le musée central d’Etat à l’imposant toit turquoise permet également aux visiteurs de mieux appréhender l’histoire du pays. Dans le parc de Panfilov, ne manquez pas la charmante cathédrale Zenkov, que l’on croirait tout droit sorti d’un conte pour enfant.

la-ville-d’Almaty

Le Kazakhstan, c’est aussi le pays d’où le russe Youri Gagarine s’est envolé vers l’espace en 1961. Si vous réservez à l’avance, vous aurez la chance de voir une fusée décoller du fameux Cosmodrome de Baïkonour. Des tribus nomades vivaient autrefois sur le paysage de steppes entourant le lieu.

Le meilleur moment pour visiter le pays se situe entre mai et septembre : jusqu’à juin, vous profiterez de la floraison des végétaux dans les steppes, et les randonnées dans l’ensemble du pays peuvent commencer dès juillet.

 bayanaul

Lors de votre voyage au Kazakhstan, il faudra vous munir d’un passeport en cours de validité, valable 3 mois après la date d´expiration du visa demandé.
Pour tout séjour de plus de 3 jours, enregistrement obligatoire auprès de l´OVIR (Service des étrangers) à l´arrivée au Kazakhstan (enregistrement généralement effectué à l’aéroport).
Pour les ressortissants des Etats appartenant à l’espace Schengen, les invitations ou les réservations d’hôtel ne sont plus nécessaires à l´obtention du visa d´entrée simple.

Terre à l’Horizon à Narbonne ( Béziers / Carcassonne/Perpignan/Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées) vous propose de vous amener à la découverte des trésors naturels du Kazakhstan. Venez nous retrouver à l’agence située Espace Soleil/ 2 Avenue Mouly 11100 NARBONNE.

CIRCUIT PRIVE KAZAKHSTAN


Partager