Votre Voyage au Costa Rica


Terre à l’horizon ( Narbonne/ Béziers/Carcassonne/ Perpignan/ Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées )  vous propose de partir à la rencontre du Costa Rica et de ses merveilles.

« ¡ Pura Vida ! », cette expression fétiche du Costa Rica est celle qui décrit le mieux ce pays qui déborde de vie sous toute ses formes. La gentillesse et la chaleur des Ticos n’a d’égale que l’extraordinaire richesse de la nature.

Arenal-Skywalk

Surnommée la “Suisse de l’Amérique centrale”, la République du Costa Rica a bien plus à offrir au visiteur qu’une relative prospérité et une tranquillité certaine. Le pays possède une splendeur naturelle qui ne laissera personne indifférent. Côte débordante de mille et une richesses, montagnes et rivières, forêts tropicales, végétation luxuriante, papillons multicolores, le Costa Rica ne cesse de fasciner les voyageurs par ses beautés naturelles et ravira les contemplatifs autant que les sportifs. En y associant des structures touristiques de premier ordre, le pays est aussi le paradis des familles en quête d’exotisme en voyage.

Imaginez une cordillère centrale qui plonge dans les eaux du Pacifique à l’ouest et dans celle de la mer des Caraïbes à l’est. Dans cette nation paisible, sans doute la seule au monde à ne pas entretenir une armée régulière, on peut devenir “docteur en paix” à l’université de la Paix (Universidad para la Paz, Colón Ciudad), fondée en 1980.

Voici quelques raisons de prendre le 1er vol pour ce pays enchanteur :

Costa-Rica-3

Voyagez au Costa Rica, c’est découvrir une terre de feu!

Qui n’a pas rêvé de voir un jour une éruption volcanique, un cratère, une coulée de lave ou un paysage dominé par un de ces géants? En activités ou endormis, connus ou encore à explorer, les volcans du Costa Rica sont plus d’une centaine. Découvrir le Costa Rica c´est aussi un voyage à la rencontre de ses volcans, un voyage au centre de la Terre

Que ce soient les géants de la vallée centrale, le Poás et son cratère gigantesque, l’Irazú et son lac émeraude, le Turrialba et son paysage lunaire; le Nord avec le volcan Arenal et son cône parfait, ou le Guanacaste avec les mares bouillonnantes du Rincon de la Viejachaque région permet de voir des volcans en activités tout en découvrant une faune et flore différente

Costa-Rica-2

 Le Costa Rica, un voyage pour un  concentré de biodiversité!

La biodiversité du Costa Rica représente 4,5% des espèces recensées sur Terre et est répartie sur seulement 0,03% de la superficie mondiale. Les scientifiques de l´Institut National de la Biodiversité (INBio Parques) répertorient les écosystèmes chaque année et les chiffres sont fabuleux ! Le Costa Rica est aussi le pays d´Amérique Latine dont la flore est la plus variée. De la jungle à lamangrove, des forêts pluvieuses aux forêts sèches, des Caraïbes au Pacifique, le Costa Rica abrite quelques 10 000 genres de plantes, 81 000 races d´animaux dont 220 sortes de reptiles, 205 groupes de mammifères, 160 types d´amphibiens, 850 variétés d´oiseaux !

 Costa-Rica-1

Un Voyage au Costa Rica, c’est une expérience inoubliable de safari animalier

En famille, entre amis, en voyage de noce, la visite du Costa Rica apporte dépaysement  et surprises. Une véritable rencontre avec la vie sauvage. L’observation des animaux est facile pour la plupart des espèces et vous les rencontrerez lors de visites dans les parcs nationaux, en balade à pied ou en bateau, dans les jardins tropicaux des hôtels, …

Pour les spécialistes le Costa Rica est un laboratoire à ciel ouvert. Tous les ingrédients sont réunis pour la réalisation d’un voyage thématique : la richesse de la biodiversité, les infrastructures privées et publiques qui reçoivent les scientifiques, les naturalistes ou les photographes animaliers

Les volontaires sont les bienvenus pour travailler sur l’étude des comportements et pour le recensement des espèces. Les visiteurs sont aussi chaleureusement accueillis pour découvrir la richesse de cette vie sauvage et ainsi indirectement participer à sa préservation

Un Voyage au Costa Rica le pays où il y a plus de plantes sur 1km que dans toute l’Europe

Au Costa Rica, le monde végétal est un vaste monde. L’œil se perd face à  la multitude d’espèce qu’il rencontre : plus de 9000 espèces d’arbres à fleur,   800 espèces de fougères, 1400 orchidées différentes.

Le botaniste le plus chevronné est surpris par la richesse de la flore et le nombre de plantes endémiques.

Les espèces que vous connaissez en pot chez vous ou dans les devantures des fleuristes vous allez pouvoir les admirer en grandeur nature.

Les costariciens aiment les fleurs et les plantes. Vous verrez sur place que même la plus humble des maisons offre à la vue de tous un magnifique jardin. Vous découvrirez aussi les relations les plus étranges entre espèces végétales et animales

L’Or vert du Costa Rica

Dans les années 50 déjà des pionniers, propriétaires terriens demandent à mettre des terres sous statut de zones protégées. Les premiers Parcs Nationaux avec le Volcan Irazu et Turrialba aparaissent en 1955 … près de 10 ans avant les premiers parcs nationaux en France

Cette politique et cet engagement de toute la population permet la réussite d’avoir 25% du territoire protégé, laissant des couloirs biologiques pour maintenir ouvert à la faune l’accés  à tous les biotopes depuis les jungles des Caraïbes à la  forêt sèche du Nord Pacifique.

Terre à l’Horizon à Narbonne ( Béziers / Carcassonne/Perpignan/Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées)  vous propose de vous amener à la découverte des trésors naturels du Costa Rica.

Venez nous retrouver à l’agence située Espace Soleil/ 2 Avenue Mouly 11100 NARBONNE


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager