Cambodge

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



Terre à l’Horizon à Narbonne ( Béziers / Carcassonne/Perpignan/Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées)  vous propose de vous amener en voyage au Cambodge. cambodge-angkor_wat

Moins connu que les destinations voisines que sont la Thaïlande et le Vietnam, le Cambodge n’en est pas moins impressionnant de beauté et de culture. Ce pays, héritage de l’empire khmer, vous étonnera à la fois par son incroyable patrimoine et par ses paysages. Un seul point commun des temples d’Angkor aux centaines de kilomètres de plages tropicales, c’est l’accueil chaleureux de la population.

temples-d’Angkor

Cet ancien protectorat français à l’Histoire tourmentée retrouve peu à peu son calme et ses légendaires sourires. Pour apprécier le Cambodge, il est important de se laisser transporter par sa douce atmosphère, le rythme du légendaire fleuve Mékong et ses incroyables temples de pierre.

Désireux d’aventures, de vacances ou de culture, le Cambodge saura répondre à vos attentes. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus, le charme de l’ancien empire va au delà des temples les plus réputés…

A Phnom Penh , visitez le long du fleuve, le Palais royal , constitué de jardins, de palais et de pagodes, aux toits dorés ponctués de flèches typiques de l’art khmer , la pagode d’argent et ses 5000 dalles qui tapissent le sol, sanctuaire des cendres royales, qui recèle de luxueuses statues de Bouddha (cristal, or, diamants…) et des fresques illustrant le Reamker ou bien encore le musée national où mille ans d’art khmer, du 4e au 13 e s.,sont  à découvrir dans quatre galeries, soit un remarquable ensemble de sculptures et d’objets préangkoriens et angkoriens. L’ensemble est conservé au Musée national de Phnom Penh, dans un beau bâtiment de terre cuite hérissé de naga (les cobras de l’hindouisme). Phnom-Penh

En hommage au victimes de Pol Pot, vous pourrez découvrir Musée Tuol Sleng du Génocide et les Charniers de Choeung Ek

Bien sur, durant votre voyage au Cambodge, vous partirez à la découverte des mythiques temples d’Angkor. Fleurons de l’art khmer et Patrimoine mondial de l’Humanité, les temples d’Angkor appartiennent à l’immense parc archéologique (400 km2) que constituent les vestiges de la capitale de l’Empire khmer, lequel brilla du 9 e au 15 e s. Grandiose et incontournable. Découvrez à proximité Angkor Vat : le plus célèbre des « temples-cités » fut ordonné au 12e s. par Suryavarman II. Il représente le mont Meru de la mythologie hindoue, dont les 5 pics sont figurés par les 5 tours du sanctuaire central. Son orientation à l’ouest reste un mystère, Angkor Thom, la dernière « grande cité », bâtie par Jayavarman VII, le plus grand des rois-bâtisseurs angkoriens. Découvrez ses joyaux : Bayon, Baphuon, le palais royal, la terrasse des Éléphants… Situé près du baray oriental d’ Angkor et donc légèrement excentré s’élève Prasat Kravan. Ce joli temple en brique du 10 e s., dédié à Vishnou, est connu pour ses bas-reliefs. Ils représentent divers avatars du dieu hindou et de son épouse. TAA Ta Prohm, on retrouve nombre de symboles de la mythologie hindouiste, tels des linga évoquant Shiva, et des bas-reliefs illustrant la vie quotidienne. Il s’élève non loin du lac Tonlé Bati à proximité du temple de Yeay Peau, tous deux bâtis par Jayavarman VII au 12 e-13 e s. Après avoir vu Ta Prohm, Preah Khan vous paraîtra familier. Les deux édifices furent bâtis par le même roi, Jayavarman VII au début du 12 e s. Un vaste site, au nord d’ Angkor Thom, à vocations multiples – pédagogique, religieuse et royale – et où s’affirme le syncrétisme religieux.

Après la visite de quelques uns de ces édifices religieux, partons dans le golfe de Thaïlande, oùla province de Koh Rong est devenue l’une des destinations favorites de l’écotourisme : plages sauvages de sa côte et de ses îles, forêts tropicales et chutes d’eau du corridor de conservation de Koh Kong, villages isolés et préservés .

Koh-Rong

Enfin pour une dernière partie détente lors de votre voyage au Cambodge, nous vous emmenons au Sud du pays, Sihanoukville est la première station balnéaire du Cambodge. Plages de sable blanc, palmiers, îles tropicales… c’est la destination idéale pour les amoureux des côtes préservées.

Non loin de là, le parc national de Ream vous ravira encore plus : plages vierges, criques, singes et dauphins… Un paradis !backpic-sihanoukville

Vous pouvez aussi découvrir Song Saa, une île privée absolument paradisiaque pour une extension détente et romantique.

Terre à l’Horizon à Narbonne ( Béziers / Carcassonne/Perpignan/Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées)  vous invite à un voyage inoubliable au Cambodge . Contactez nous !

CIRCUIT-PRIVE-AU-CAMBODGE


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager