Brésil

 Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence



Le Brésil, nation de toutes les différences où les cultures se croisent et se recroisent pour donner lieu à la plus incroyable des diversités. En effet, peu sont les endroits au monde où l’on trouve un tel foisonnement de richesses, une telle réunion de merveilles, qui font d’un voyage là-bas une expérience unique dans une vie.

 playas-de-fernando-de-noronha-en-brasil4

Que vous y alliez pour danser la samba pendant un carnaval, pour soutenir votre équipe nationale pendant la prochaine coupe du monde ou bien encore pour votre aventurer dans les grands espaces sauvages, des plages légendaires de Sao Paulo ou Rio de Janeiro aux rivages de l’Amazone à Manaus, vous trouverez là-bas ce que vous êtes venus y chercher… et sûrement bien plus encore !

playa_morro_sao_paulo

Si vous appréciez le calme et avoir du temps pour vous, remonter le fleuve Amazone en bateau vous donnera l’occasion d’en découvrir ses mystères. L’Amazonie brésilienne est un territoire vaste aux réalités difficiles à cerner. Réputée pour ses communautés indigènes mais également sa faune et sa flore, son exploration romet de belles découvertes L’Amazonie brésilienne contraste entre le vert tranchant de sa flore dominante et le marron châtaigne des eaux boueuses du fleuve. Ça et là vous apercevrez des habitations typiques sur pilotis et croiserez de nombreuses embarcations de fortune sur lesquelles se regroupent les enfants des communautés peuplant la forêt.

L’Amazonie-brésilienne

Rio de Janeiro, la cité de la samba, la capitale culturelle du célèbre carnaval, mérite à elle seule un séjour au Brésil. Rendez-vous sur les plages en fin de journée ; là, vous pouvez apprécier l’ambiance particulière de chacune d’entre elles au contact des Cariocas. Par ailleurs, la vue panoramique du Pain de Sucre est réellement sublime. En complément, cherchez donc les terrasses aménagées sur les toits des hôtels. A l’ombre d’un bar, profitez ainsi un moment de votre propre carte postale !

 RIO2

Ile paradisiaque située sur la côte est du Brésil, au sud de Rio, Ilha Grande est le lieu idéal pour se ressourcer. Chacun à le droit à son petit coin de tranquillité et l’île regorge de plages plus belles les unes que les autres, trouvez-vous celle qui vous correspond pour un après-midi loin de toute agitation. Le temps semble s’y être arrêté et une atmosphère sereine et calme plane sur l’île. Cette impression est renforcée par l’absence de véhicules motorisés, rendant le lieu d’autant plus apaisant. Prenez le temps de siroter une caïpirinha à la terrasse d’une pousada ou de l’un des restaurants de la ville avant de repartir dans le tumulte des agglomérations brésiliennes.

 snorkel-Ilha-Grande-slide5

Une fourmilière sud-américaine où le Brésil rencontre le reste du monde : Sao Paulo ! Mégalopole cosmopolite par essence, elle réjouira les citadins qui préfèrent, aux forêts sauvages, la folie de la jungle urbaine. A chaque quartier son atmosphère : asiatique à Liberdade, « bobo » et étudiante à Pinheiros, centre d’affaires autour de la Plaça da Sé, beaux quartiers vers le sud… Sao Paulo rayonne grâce à sa vie culturelle et la renommée de sa gastronomie. Ne laissez pas vos papilles passer à côté et n’hésitez pas à consulter les calendriers culturels pour vous tenir informer des évènements qui auront lieu pendant votre séjour !

Plaça-da-Sé

 Au programme des Foz do Iguaçu : un enchaînement de cascades le long d’un seul et unique chemin offrant des points de vue différents à chaque virage. C’est une pure merveille naturelle à cheval entre la frontière argentine et brésilienne, devenue Parc National inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

ft08cataratasbras.bruecke

Pour un séjour en Amazonie, je vous recommanderai un départ entre juillet et septembre. Pour ce qui concerne le reste du territoire, les mois d’avril à octobre seraient idéals pour éviter les hordes de touristes et profiter pleinement du pays. Cependant, les températures ne seront pas très élevées dans le sud.

 foz-do-iguacu-hotel-das-cataratas-337830_1000_560

Formalités d’entrée : Pour un séjour de moins de trois mois au Brésil, les ressortissants français, belges et suisses n’ont pas besoin de visa mais doivent fournir un passeport d’une validité de plus de six mois. Concernant les Canadiens, ces derniers devront faire la demande d’un visa touristique dans les 90 jours qui précédent leur départ.

En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager