Le Botswana


En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.

Terre à l’horizon ( Narbonne / Béziers / Perpignan / Carcassonne / Languedoc Roussillon / Midi Pyrénées ) vous propose de créer votre voyage au Botswana selon vos envies, vos passions .

 1

Discret voisin de l’Afrique du Sud, le Botswana est sans aucun doute la perle de l’Afrique australe. Ce pays tranquille et peu peuplé n’a pas vécu les guerres civiles, troubles post-coloniaux et autres conflits raciaux de la quasi-intégralité de ses voisins. Au contraire, depuis son indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni, le Botswana n’a connu que des élections démocratiques, ce qui en fait une rareté sur le continent africain.

elephant

Le Botswana est sans conteste une très grande destination de safari. La faune et la flore sauvage y sont reines et les spectacles de la vie sauvage ne trouvent comparaison que dans peu d’autres pays. L’immensité des territoires naturels, aux paysages très variés, permet au voyageur de s’immerger totalement et d’ouvrir grand ses sens. La très faible densité de population du pays garanti une observation privilégiée de la faune sauvage.. Le delta de l’Okavango, Moremi, Chobe, Makgadikgadi, Central Kalahari, Tuli Block sont des monuments de la nature africaine.

 Okavango-River

Lors de votre voyage au Botswana, ne manquez pas l’île de Kubu, qui est l’une des destinations les plus populaires. C’est un affleurement rocheux aux environs de la côte sud-ouest de Sowa Pan. L’île est caractérisée par ses galets roulés, des anciens niveaux d’eau du mac préhistorique ainsi que d’immenses baobabs aux formes étranges. C’est un site archéologique, historique et culturel.

 l’île-de-Kubu

Cette faune, cette flore et ces paysages incroyables appellent et rappellent sans cesse les voyageurs qui désirent les approcher de toutes les façons possibles. Le Botswana permet cette multitude d’approches, en voiture (game drive, de jour comme de nuit), à pied, en avion, en hélicoptère, en bateau à moteur, en mokoro, à cheval, en vélo et même sous la protection d’un sympathique éléphant ! Tout est mis en œuvre lors de votre voyage au Botswana pour profiter le plus intensément de cette nature sauvage.

Si vous êtes un voyageur curieux, vous vous ferez le plaisir de découvrir les multiples facettes de la culture botswanaise. Il est ainsi possible de visiter un village bayei dans l’Okavango ou basubiya dans le Chobe, de rencontrer un groupe San par l’intermédiaire d’un interprète polyglotte ou de découvrir les cultures tswana.

le-Chobe

Situé dans le désert du Kalahari, à l’extrémité nord-ouest du Botswana, Tsodilo est installé entre des dunes de sable et un lac fossile asséché.Elle réunit plus de 4 500 peintures rupestres datant de 2 000 ans pour la plus ancienne, cependant, les oeuvres concernent l’évolution humaine sur au moins 100 000 ans. Elles ont été réalisées en ocre rouge. Le site est parfois surnommé le « Louvre du désert ».

 Tsodilo

Les cuvettes salées du centre du pays – Sowa, Makgadikgadi, Nxai et Ntwetwe -, offrent des paysages d’un vide vertigineux où le regard ne rencontre absolument rien à l’horizon.

La région du Tuli Block présente un relief très accidenté avec ses chaotiques roches ocre et orangé ainsi qu’une réserve qui en constitue l’extrémité nord, la Nothern Tuli Game Reserve, qui est incontestablement un joyau. Sur ces terres privées, les paysages sont d’une grande beauté. La faune sauvage compte ses plus nobles représentants, herbivores et prédateurs.

 Tuli-Block

La meilleure période pour partir au Botswana s’étend entre mai et septembre. Les journées sont en effet chaudes et les animaux restent autour des points d’eau : ils sont plus faciles à observer. L’été, qui s’étend entre octobre et avril au Botswana, est bien moins agréable : la chaleur est en effet étouffante et les pluies très fréquentes et abondantes.

FORMALITES :

  • passeport valable au moins 6 mois après le retour ;
  • billet de retour ;
  • au-delà de 90 jours, visa obligatoire.

2

Terre à l’horizon ( Narbonne / Béziers / Perpignan / Carcassonne / Languedoc Roussillon / Midi Pyrénées ) vous propose de créer votre voyage au Botswana selon vos envies, vos passions . Contactez nous !

En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager