Malte

 Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



 1

Malte, petit archipel méditerranéen, joyau de lumière et trésor d’histoire au carrefour des cultures. Savoureux syncrétisme d’influences européennes et arabes, Malte a toujours su tirer profit de la riche diversité culturelle offerte par ses vagues de migrations successives pour se construire et se remodeler au fil des siècles. L’archipel flirte entre une identité commune à Malte et à Gozo, homogène, liée à une histoire et à un environnement singuliers, et une surprenante distinction entre les deux îles, donnant alors l’impression au voyageur d’accéder à un autre pays au bout de trente minutes de traversée.

 2

Dingli, connue pour ses falaises, est un site indispensable pour les amateurs de paysages grandioses. La visite du village de Dingli vous plongera dans le quotidien des Maltais. Mais ce qui vous intéressera le plus ici, ce sont davantage les immenses falaises du même nom. Le contraste de la pierre blanche des rochers sur fond de mer azur vous éblouira.  Les quelques arbustes atypiques apportent un peu de verticalité et une touche de vert qui complètent parfaitement le tableau. Vous apprécierez  particulièrement vous balader à Dingli à différents moments de la journée. Aux heures les plus chaudes pour l’explosion des bleus et au coucher de soleil pour les nuances orangées.

 Dingli_cliffs_1_(6796011386)

Étape incontournable lors de votre voyage à Malte pour les passionnés de marchés typiques, Marsaxlokk est un village de pêcheur pittoresque et charmant. Le marché aux poissons illustre à merveille la diversité de ce que l’on retrouvera dans notre assiette dans l’un des nombreux restaurants de la côte. Une belle occasion pour vous de déguster avec gourmandise du poulpe grillé ou le fameux lampucki servi avec des épinards, des tomates et des olives. Vos papilles se régaleront de ces produits frais.Non loin de Marsaxlokk, vous pourrez apprécier une autre richesse de la mer. Les rochers forment en effet une piscine naturelle où vous pourrez exécuter quelques sauts acrobatiques et lézardé sans scrupule. Ce lieu insolite est la “Saint Peter’s pool”. En été, nous vous conseillons de prolonger votre route de quelques minutes vers le phare de Delimara pour trouver une crique plus calme et tout aussi belle.

Marsaxlokk

Lors de votre voyage à Malte, allez découvrir Marsaskala, situé au Sud de Malte, c’est un petit village très pittoresque, pauvre mais très confortable, calme et très sûr, mais aussi un lieu de pêcheurs et de criques rocheuses avec une belle rue piétonne. Les restaurants Marsascala sont tous sur la promenade principale donnant sur la mer et ils servent aussi du poisson frais riche.

Marsaskala

Sliema est un centre névralgique pratique pour les fêtards en quête d’animation qui veulent rester proche de La Valette et de ses propositions culturelles. Sliema est très prisée des touristes. Les nombreuses constructions ont défiguré la côte et ont grignoté peu à peu le charme du lieu. Pour profiter de Sliema, il faut avoir envie de faire la fête. L’avantage de ce point est qu’il est très bien desservi en bus et permet de rallier de nombreux lieux de l’île sans nécessairement avoir à repasser par La Valette. Il peut donc constituer un point de chute d’où partir chaque jour à la découverte d’autres endroits plus intéressants de Malte.

 Sliema1

Peu étendue, La Valette se visite à pied. Avant de parcourir la ville lors de votre voyage à Malte, il faut faire une halte aux Upper Barraca Gardens (jardins du haut Barraca), tout proche. Ce parc ombragé, construit au-dessus des fortifications sud de la ville, offre une vue inoubliable sur le port et les Trois Cités. Tous les jours à midi, les canons de la Saluting Battery tirent une salve, une cérémonie vieille de plusieurs siècles. Se perdre dans ses ruelles pavées du XVIe siècle est un pur bonheur. En chemin, on croise d’anciens palais ou des auberges où dormaient les chevaliers. La plupart abrite aujourd’hui des bâtiments officiels et ne se visite pas. Coup de cœur pour la superbe auberge de Castille, de Leon et du Portugal, reconstruite au XVIIIe siècle. L’auberge de Provence sert d’écrin au musée national d’Archéologie, où on peut admirer mégalithes préhistoriques, vestiges des temples de Malte et la fameuse Venus maltaise de Hagar Qim.

 La-Valette

La période idéale pour visiter Malte se situe entre avril et juin, c’est-à-dire entre la saison “humide” (un bien grand mot) et les fortes chaleurs estivales. En outre, les prix y sont inférieurs à ceux pratiqués de fin juin à août, voire septembre. Septembre et octobre sont également des mois agréables et la mer est bien plus chaude qu’au printemps.

FORMALITES :

Un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité sont nécessaires pour les ressortissants français.Depuis avril 2015, Malte accepte comme document de voyage, pour les touristes français, la carte d’identité française prolongée de 5 ans, sans que mention de la nouvelle date ne soit faite sur la carte.

CIRCUIT MALTE


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager