Madère

 Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



1

Plantée au milieu de l’Océan Atlantique, l’île de Madère  est réputée pour sa douceur : douceur de son climat (même l’hiver est agréable ici…) ou simple douceur de vivre, qui, soyons-en sûrs, saura vous plaire ! Située à 500 kilomètres des côtes marocaines et à 1000 de celles de l’Europe, Madère a une identité à part. Habitée seulement depuis le 15e siècle, elle n’est ni totalement portugaise, ni méditerranéenne, et son peuple s’est forgé une culture unique.

 voyages-personnes-single-madeira

Santana est une ville charmante au nord-est de Madère. Elle est renommée pour ses exceptionnelles maisons de pierres triangulaires très colorées, couvertes d’un toit en chaume. Datant du XVIe siècle, la plupart d’entre elles sont désormais conservées pour attirer les touristes. Le Madeira Theme Park de Santana présente une fantastique exposition pour tous les âges afin d’apprendre l’histoire, les traditions et la culture de Madère et l’on peut y profiter des attractions et des spectacles.

 Santana

A moins de deux heures au large de Madère se trouve une île encore plus petite, perdue au milieu de l’océan, Porto Santo. Les madériens viennent ici le week end ou en vacances notamment pour sa célèbre plage de sable blanc de 9 kilomètres de long. A votre tour de profiter un peu de la plage et de faire du farniente ! La plage, c’est la raison principale de venir à Porto Santo. On vient ici pour le farniente, les soins balnéaires et… le sable de l’ile. Car il parait qu’il possède des vertus thérapeutiques. On peut au moins confirmer qu’il possède au moins une couleur peu commune, presque jaune orangé.

 Porto-Santo

Ne manquez pas l’un des points de vue les plus connus lors de votre voyage à Madère, la Boca de Corrida se situe à plus de 1000 mètres d’altitude et offre un beau point de vue sur le Curral das. Freitas. Malgré le faible dénivelé, la randonnée est relativement difficile. Mais les vues qui s’offrent à chaque nouveau sommet compensent la difficulté. La plus impressionnante est celle découverte depuis Passo de Ares. De Passo do Ares, le temps dégagé permet de voir la côte de l’île jusque Paul do Mar.La randonnée est aussi l’occasion de découvrir certaines espèces d’oiseaux rares. Au delà de la fatigue, reste la satisfaction d’avoir fait l’un des trajets de plus historiques de l’île de Madère.

 Malgré

Funchal, la capitale de l’île, est un incontournable lors de votre voyage à Madère. La ville est tournée vers la mer, et le port est en travaux pour accueillir de gros paquebots.Vous pourrez vous promener dans les rues de la Zona Vehla. Le marché,  Mercado dos lavradores, est un régal pour les yeux : les stands de fruits exotiques et de fleurs rivalisent de couleurs et les femmes en costumes traditionnels ajoutent au folklore local. Vous pourrez prendre le téléphérique vers les jardins de Monte. L’ascension est assez lente pour admirer le paysage, et suffisamment courte pour ne pas s’ennuyer. Le clou de la visite est à mon avis le jardin botanique : un vrai joyau.

 Funchalg

Troisième sommet de l’île de Madère, Pico do Arieiro est très facilement accessible en véhicule et offre un panorama à couper le souffle. Le panorama est exceptionnel. La face nord est une succession de pics acérés et vertigineux qui semblent s’emmêler et plonger à pic vers la mer. Les différents étages de végétation sont bien visibles. En contre bas, un point d’observation est aménagé et permet de s’asseoir tranquillement pour observer le ballet des nuages.  Compte tenu de l’altitude, il y a de grandes chances pour que Pico do Arieiro soit au dessus des nuages vous offrant une vue magnifique sur cette mer blanche. Dans tous les cas, à l’occasion de votre voyage à Madère, le Pico do Arieiro vaut le détour.

 3

Il n’y a pas de mauvaise période pour partir à Madère. Le climat y est en effet très doux toute l’année. La température ne va jamais en-dessous de 13 degrés et est de 20 degrés en moyenne. La température de l’eau est très agréable également, entre 17 degrés en février et 22 degrés en septembre. On part donc quand on le souhaite : en février ou mars pour découvrir les premières couleurs du printemps, en avril et mai pour admirer la beauté des jardins … Vous apprécierez le charme de l’île aux fleurs, ses montagnes et ses vignes tout au long de l’année. Un petit conseil toutefois : évitez de partir durant l’été, vous éviterez les bains de foule !

le-Curral-das

FORMALITES :

Madère faisant partie du Portugal, les Européens n’ont besoin que d’une carte d’identité ou d’un passeport pour entrer sur l’île.
Les Canadiens quant à eux auront besoin d’un passeport valide pour passer un séjour à Madère.

AUTOTOUR MADERE

AUTOTOUR MADERE 2


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager