Dubaï


En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.

1

Dubaï est la ville moderne du monde arabe. Avec ses énormes buildings, ses îles artificielles, ses hôtels de luxe et encore pleins d’autres nouveaux projets, Dubaï ne cesse de se développer. La ville est un carrefour entre l’Orient et l’Occident, le deuxième plus grand émirat des Émirats arabes unis qui joue la carte de la démesure sur la scène touristique mondiale.

Du haut de ses 828 mètres Burj Khalifa est la tour la plus haute du monde ! La vue est magnifique et par temps clair on voit la terre s’incurver de part sa hauteur. Ce gratte-ciel gigantesque comporte 160 étages. Il accueille un hôtel de luxe Armani, des appartements de prestige et des bureaux.

Burj-Khalifa

 Après le bâtiment le plus haut du monde, il y a le contraste d’une simple tour et la crique de Dubaï. La crique est l’une des régions les plus anciennes et les plus belles de Dubaï. Rien ne peut égaler le plaisir de naviguer au coucher du soleil sur un abra pour traverser la crique, alors que l’appel à la prière résonne entre les minarets des mosquées. La-crique

Le centre est un endroit également à ne pas manquer. Il est géré par un Emirati qui a épousé une Européenne et c’est, comme son nom l’indique, un endroit pour la compréhension interculturelle.

Dubaï possède certains des parcs les plus beaux, les plus tranquilles, les plus propres et les plus verts du monde. Dubaï

Pour les fans d’épices, nous vous conseillons d’aller à Ravi. Là bas, c’est le paradis du curry. L’un des plus anciens restaurants de Dubaï, Ravi est en général bondé, avec des clients venus du monde entier. Il n’y a pas de nappe blanche, pas de liste de vin, pas de serveur arrogant. Juste un excellent curry d’origine pakistanaise. The-Best-Restaurants-in-Dubai-Reviewed-Ravis

Concernant l’hébergement, le Burj est “le seul hôtel 7 étoiles au monde” et c’est certainement l’un des bâtiments iconiques de Dubaï.
Avec ses 321 mètresde hauteur, le Burj a été conçu pour ressembler à une voile qui se soulève. Il existe plusieurs endroits pour prendre des photos, mais l’un des meilleurs est la plage publique juste à côté. De là, vous prendrez la meilleure photo de vous à Dubaï, sur la plage avec le Burj au fond. C’est l’une des structures les plus photographiées au monde, et est régulièrement élu hôtel le plus luxueux au monde. burj-khalifa1

Vous voulez voir le désert et faire du ski ? Ne ratez pas ski Dubaï, une immense piste de ski située dans le centre commercial Mall of the Emirates du côté de la marina, au bout de la ville, près du Burj Al Arab.

image03

 Autrement, vous pouvez faire un safari dans le désert. Ce sera l’occasion de goûter à l’existence passée des Bédouins. Si vous voulez de l’aventure, partez sur la route du désert, regardez voler les faucons et rêvez d’aventures dans le désert.

Un spectacle magique, passionnant et gratuit ! Si vous êtes déjà allé à Las Vegas, vous avez peut-être déjà vu les fontaines de Belaggio. Le mieux, c’est d’y aller le soir pour voir aussi le show de lumières. Les fontaines sont au pied du Burj Khalifa et du Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde. Il y a de nombreux restaurants à côté des fontaines et il vaut mieux réserver dans l’un d’entre eux et manger sur la terrasse pour voir les fontaines dans toute leur splendeur. Les-fontaines-sont-au-pied-du-Burj-Khalifa

 Avant de réserver votre billet d’avion pour Dubaï, sachez que le temps est ensoleillé quasiment toute l’année ! Les pluies sont rares et se concentrent en hiver. Néanmoins, choisissez de partir entre octobre et avril. C’est durant cette période que vous apprécierez le mieux les excursions et les journées à la plage. 2

Pour les Français, Belges, Suisses et Canadiens, un passeport suffit pour rentrer sur le territoire des Émirats arabes unis. Pour les Français, Belges et Canadiens, le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de départ des Émirats ; pour les Suisses, il doit l’être au moins 3 mois après la date d’arrivée. En arrivant à Dubaï, un visa de tourisme de 30 jours vous est remis gratuitement. Il est difficilement renouvelable, et le renouvellement est payant. On peut aussi vous remettre un visa de transit de 14 jours.

En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager