Turquie

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agen



Terre à l’horizon (Narbonne / Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées) vous propose de partir en Turquie.

 1

A la frontière de l’Europe et de l’Asie, la Turquie vous ouvre les portes d’un monde mystérieux aux richesses inépuisables. De la Cappadoce au Bosphore, de la mer Noire à l’Anatolie, la Turquie offre à ses visiteurs une immense variété de cultures et de paysages.Istanbul, capitale des empires ottomans et byzantins, vous raviera lors de votre voyage grâce à sa fascinante histoire. Les canyons et les musées en plein air de la Cappadoce ne laisseront pas les amoureux de la nature indifférents tandis que les immenses plages de sable fin de la presqu’île de Bodrum plairont aux amateurs de farniente. Partez à la découverte des sites Hittites de Turquie, observez y un coucher de soleil sur la rivière et captez l’ambiance unique de la culture ottomane.

capa

Réputés pour leur gentillesse et leur générosité, les Turcs vous accueilleront les bras ouverts pour une immersion totale dans un pays au carrefour de l’Asie et de l’Europe.

Istanbul est une ville surprenante, mais surtout une introduction parfaite à la Turquie. Cette ville est le reflet du pays, à demi oriental, à demi occidental. C’est la plus grande ville du pays, mais contrairement à ce que plusieurs pensent, elle n’en est pas la capitale. Cette ville est majestueuse, remplie d’attractions, une destination indispensable lors de son voyage en Turquie. Il est difficile de dire en quelques mots ce qu’il y a à voir à Istanbul, car la ville est, d’un, immense, et de deux, remplie de points d’intérêts. Les Perses, les Grecs, les Romains y sont passés. Son héritage culturel est tellement varié, qu’il procure à la ville ce mélange qui la rend si belle. Un moment qu’il ne faut pas rater, c’est l’heure de la prière, la ville déborde de mosquées, et à quelques secondes près elles lancent leur chant. Lors de votre voyage, ne manquez pas d’aller faire un tour au souk qui est un paradis pour les curieux !

ista

Les amateurs de soleil ont l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de lézarder au bord de la « mer couleur de vin » chère à Homère. La Turquie est en effet cernée par la Méditerranée, la mer Égée, la mer Noire et la mer de Marmara, dont les côtes furent le théâtre de maints épisodes de la mythologie grecque. Lors de votre voyage, faites un tour à Cinarcik, ville populaire et côtière, située au large de la Mer de Marmara. Très accessible depuis Istanbul, elle est le lieu idéal pour profiter de la mer pendant un week-end et s’éloigner de la chaleur estivale et du tumulte de la grande ville. La journée, à Cinarcik, baignez-vous et on profitez des cafés avec vue sur la mer en jouant au Okey, un jeu de société, et en buvant du thé. Le soir, après avoir mangé dans un des petits restaurants de la ville, promenez-vous le long de la plage, où se côtoient boutiques, cafés et restaurants, tout en grignotant des graines de tournesol ou en mangeant de la glace.

 Cinarcik1

Comptant parmi les plus importantes villes de l’Antiquité, Éphèse conserve des vestiges de plusieurs civilisations. Situé entre les oliviers et les pins méditerranéens, le site d’Éphèse vous plonge dans une Turquie antique. Dans cette région exceptionnelle, partir à la découverte de trésors ancestraux est un réel plaisir ! Pour les amateurs d’archéologie, Ephèse est un endroit fascinant, une cité remplie de vestiges. Certainement l’une des ville antiques les mieux conservées et restaurées de la région, Ephèse fut tour à tour l’une des villes commerçantes les plus riches de la région sous l’influence grecque puis la capitale de la province pendant la période romaine. Lors de votre escapade, admirez l’état de conservation des sites sur place : qu’il s’agisse de l’amphithéâtre, de taille absolument gigantesque pouvant accueillir jusqu’à 25 000 personnes, le temple d’Hadrien, encore parfaitement conservé, la basilique et tombe de Saint-Jean le Baptiste témoin des premiers soubresaut de la christianisation de la région et enfin la bibliothèque, l’une des plus vastes de l’époque !

 Ephèse

Les températures peuvent varier fortement entre l’été et l’hiver en Turquie. On privilégie donc la mi-saison pour visiter ce superbe pays, ou l’été pour profiter des plages sur les côtes. Au Nord et à l’Est, on choisit la période estivale pour ne pas avoir froid.

Formalités d’entrée : Pour les Français ou les Suisses, une carte d’identité ou un passeport valables 6 mois après la date de retour suffisent à entrer en Turquie. Pas de visa pour un séjour inférieur à 3 mois. Pour les Belges et les Canadiens, le visa est obligatoire pour tout séjour. Il s’obtient en arrivant en Turquie.

 4

Terre à l’Horizon à Narbonne (Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées) vous propose de vous amener à la découverte des trésors naturels de la Turquie. Venez nous retrouver à l’agence située Espace Soleil/ 2 Avenue Mouly 11100 NARBONNE.

Circuit-Turquie-1

Circuit-Turquie-2


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager