Slovénie

Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agen



 

1

Encore préservée du tourisme de masse, la Slovénie est de plus en plus prisée par les voyageurs pour sa météo clémente, sa nature luxuriante et ses douceurs méditerranéennes. Elle constitue un véritable carrefour de frontières en Europe du Sud, elle est mitoyenne de pas moins de quatre pays et une mer : la Croatie, l’Autriche, l’Italie, la Hongrie et la mer Adriatique.

Bled propose un cadre idyllique loin de l’agitation. Montagnes et lacs se marient à merveille et offrent un lieu de repos et de découverte. C’est un petit coin de paradis qui semble isolé du reste du monde. Du fait des montagnes qui entourent le lac de Bled, ce lieu semble préservé du temps et de l’agitation urbaine. En effet, lors de votre voyage en Slovénie, vous pourrez constater à quel point cet endroit respire la tranquillité et le calme. La beauté des montagnes et le calme de l’eau sauront vous faire apprécier la spécificité de ce site. Une petite île au cœur du lac agrémente le paysage.

 2

Les plus grandes grottes de Slovénie, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986 sont à ne pas rater lors de votre voyage en Slovénie. Les grottes calcaires de Skocjan sont une visite facile à organiser, et très impressionnante. Les lieux sont immenses, il s’agit de la plus grande zone humide souterraine au monde. Les galeries s’étendent sur 5 kilomètres, avec des cavités naturelles énormes, des plafonds parfois à 300 mètres du sol, des ponts naturels, un canyon souterrain… La rivière Reka passe dans les grottes, et de nombreuses espèces animales spécifiques vivent dans ses eaux.

 3

Ljubljana est la capitale de la Slovénie et de loin, sa plus grande ville. Cette ville originale est à l’image du pays, tiraillée entre des influences contradictoires (ou complémentaires), entre le style baroque autrichien et la convivialité méditerranéenne. Elle propose un patrimoine artistique et historique intéressant et reste très pratique pour rayonner vers le reste du pays.

Ljubljana__Slovenia_Spring_1

Nichée dans un renfoncement rocheux sur la Méditerranée, Piran semble flotter entre terre et mer, entourée par les flots bleus qu’elle domine de son incroyable centre-ville historique. Se promener à Piran, c’est remonter à l’époque de la domination vénitienne dans la région et découvrir la magnifique architecture de la ville de style gothique vénitien, à travers son dédale de ruelles, de places, de galeries, d’arcades et de vertigineuses églises qui semblent comme surgir de nulle part. Les Slovènes en sont particulièrement fiers et ils vous recommanderont tous de vous rendre à Piran au cours de votre voyage en Slovénie.

 Nichée

Ne manquez pas la plus belle rivière du pays avec sa couleur émeraude à tomber lors de votre voyage en Slovénie. La Soca dévoile des paysages époustouflants tout au long de sa vallée. S’écoulant dans le cadre magnifiquement montagneux des Alpes Juliennes dans le parc national du Triglav, la Soca offre une diversité de paysages absolument époustouflants : cascades, rapides, profondes réserves d’eau, canyons encaissés ou vaste rivière peu profonde, la Soca semble se métamorphoser tout au long de son cours. Une chose ne change pas cependant : son inoubliable couleur entre le bleu turquoise et le vert émeraude, qui ne donne qu’une seule envie, plonger dans ses flots !

 La-Soca

Deuxième ville de Slovénie, Maribor est pourtant relativement limitée en terme de taille, mais elle dévoile un magnifique centre-ville. Parcouru par la rivière Drava, il s’organise autour de sa place centrale bordée de belles demeures baroques avant de s’étendre dans un entremêlement de ruelles médiévales aux maisons aux toits de tuile.

La meilleure période pour visiter la Slovénie est le printemps, quand les températures sont agréables et les paysages en fleurs. Le pays est en revanche bondé durant l’été, on évitera donc cette période si l’on est allergique à la foule, à moins bien sûr de vouloir se prélasser sur la côte adriatique. Choisissez enfin les mois de décembre à mars si vous partez skier. Partez à la découverte des superbes paysages de Slovénie, de ses célèbres stations thermales ou encore de ses anciennes grottes.

 par-la-rivière-Drava

FORMALITES :

Les Européens et les Canadiens n’ont pas besoin de visa pour des séjours de moins de 3 mois en Slovénie. Seul un passeport suffit, voire une carte d’identité pour les Européens.
Si vous séjournez à l’hôtel, celui-ci se chargera de vous enregistrer auprès des autorités. Si vous séjournez chez l’habitant vous devez impérativement vous enregistrer au poste de Police le plus proche de votre lieu de résidence. Vous devrez également leur signaler si vous changer d’adresse et quand vous quitterez le pays.

Circuit-Slovénie-1

Circuit-Slovénie-2

DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager