Singapour

 Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



1

Bienvenue à Singapour ! Le Colonial District constitue l’épicentre culturel,avec des musées remarquables, des monuments victoriens grandioses et l’Esplanade-Theaters on the Bay avant-gardiste donnant sur Marina Bay. Cette dernière et la rivière Singapour ne constituent plus le centre économique de l’archipel mais abritent de nouvelles activités, comme l’immense ensemble du casino Sands. La baie transformée en réservoir devient le cœur du nouveau Singapour : riche, cosmopolite et tourné vers le divertissement.
Principal plaisir des habitants, la cuisine reflète la diversité ethnique de la population – malaise, chinoise, peranakan et indienne – et se manifeste à chaque coin de rue… Marina-Bay

 Véritable canyon urbain aux parois de béton, de verre et d’acier, incarne l’obsession des Singapouriens pour le shopping et ne cesse de l’alimenter par une floraison de nouveaux centres commerciaux. Quoi qu’on puisse en penser, la population raffole de ces monolithes architecturaux exagérément climatisés, où elle passe une part importante de ses loisirs à faire des courses, se restaurer et voir des films. La vocation marchande du quartier ne doit pas occulter son aspect culturel : à l’extrémité est d’Orchard Road s’élèvent en effet le musée national de Singapour, le musée des Beaux-Arts et le Musée peranakan, dominés par l’oasis de verdure reposante de Fort Canning Park. Canning-Park.

Chinatown, avec ses ruelles de shophouses traditionnelles, se divise en plusieurs enclaves correspondant aux communautés chinoises de dialectes hokkien et teochew et de langue cantonaise. Pagoda St, Temple St et Trengganu St drainent l’essentiel des touristes, mais comptent quelques magasins intéressants. Les visiteurs avides de culture se rendront aux temples Sri Mariamman et de la Relique de la dent du Bouddha. Changement de décor au-delà de South Bridge Rd : restaurants chics, bars et boutiques branchés se pressent le long de Club St et d’Ann Siang Rd. Au-delà du parc d’Ann Siang Hill, la zone historique délimitée par Amoy St et Telok Ayer St comprend des temples et des shophouses.

Chinatown

Image évocatrice du Singapour d’autrefois, Little India est un quartier décrépit dont l’organisation anarchique manifeste un trop-plein de vie largement disparue du reste de la ville. Les arcades des shophouses débordent de denrées alimentaires, des haut-parleurs diffusent de la musique indienne, des enseignes commerciales peintes à la main couvrent le béton, d’alléchants effluves de nourriture flottent dans l’air et l’on croise sur les marchés des hommes en dhoti (pagne). jardines-de-la-b

Le quartier arabe s’étend à l’ombre de la grande mosquée du Sultan. La transformation de Bussorah Street en voie piétonnière a contribué au développement de lieux de sortie discrets. Une poignée de restaurants moyen-orientaux et de nouvelles boutiques revitalisent ainsi le secteur. Le soir, une atmosphère particulière se dégage des rues faiblement éclairées où la fumée odorante des narguilés se mêle à celle plus acre du charbon de bois.

 Bussorah

Les pluies se répartissant de façon égale sur l’ensemble de l’année, il n’y pas de période privilégiée pour aller à Singapour ; en revanche, vous pouvez tenter de faire coïncider votre voyage avec des fêtes importantes. Si vous êtes à la recherche de bonnes affaires ou de fine gastronomie asiatique, juin et juillet peuvent vous tenter : à ces périodes se tiennent la Grande Braderie de Singapour et le Festival culinaire.

2

Pour un séjour touristique, les ressortissants de l’Union Européenne ainsi que du Canada n’ont pas besoin de visa avant le départ. Le passeport doit être valide au moins 6 mois à l’entrée à Singapour. A l’arrivée à Singapour, une autorisation de séjour de 90 jours leurs est délivrée.

CIRCUIT PRIVE SINGAPOUR


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager