Laos

 Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



1

Petit pays d’Asie du Sud Est, à l’ombre de la Thaïlande et du Cambodge, le Laos est préservé d’un développement « tout-tourisme ». Cela ne signifie pas pour autant que ce pays ne vaut pas le détour ! Imaginez des paysages de rizières à perte de vue, où il n’est pas rare de voir des buffles à l’ouvrage. Un pays où la beauté des cieux d’orages se mêle à merveille aux eaux des fleuves. Un peuple d’une gentillesse inouïe. Un bouddhisme omniprésent qui rythme toutes les étapes de la vie. Un pays où l’on peut déconnecter, être zen, prendre tout son temps et où l’on écoute même pousser le riz. Un pays où il fait bon voyager, tout simplement.

2

 Ville principale du Nord du Laos, Luang Prabang est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et constitue une étape incontournable pour tout voyage itinérant à travers le pays. A la tombée du jour, Luang Prabang offre un magnifique coucher de soleil depuis les hauteurs du Mont Phousi, situé en plein centre-ville… Agréablement flanquée sur les rives du Mékong, Luang Prabang offre une étape de voyage des plus agréables, tant la ville dégage une atmosphère d’exception et donne envie d’y prolonger son séjour.

Luang-Prabang-2

Voyageurs en quête de quiétude et d’atmosphère douce, voici la région des 4000 îles au sud du Laos,un archipel d’îles étendues sur le Mékong. Deux îles sont généralement conseillées pour séjourner dans la région : Don Det et Don Khon. Préférez la première pour l’animation et l’ambiance festive, la seconde pour le calme et le repos. Ne pas manquer d’aller voir les très belles chutes d’eau de Phapeng, qui marquent la frontière avec le Cambodge et d’observer le dauphin de l’Irrawaddy en pirogue.

Phapeng

Le plateau des Bolovens désigne cette belle région rurale réputée pour ses cultures de café et située à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Paksé, principale ville du Sud du Laos. Pour les amateurs de marche, le plateau des Bolovens offre de belles possibilités de randonnées. Vous serez enchanté par la beauté des rivières et des nombreuses chutes d’eau, telles les chutes vertigineuses de Tad Fane, les impressionnantes cascades de Tad Yuang ou plus loin les chutes plus sauvages de E-Tu.

Bolovens

Champassak est une ville du sud Laotien et un centre culturel et archéologique de grande importance pour le pays. Un des temples, le Vat Phou, est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Une étape agréable et point de départ de visites culturelles. Les belles maisons coloniales, le Wat Phra Ong None ou encore le Wat That sont autant de lieux qui devraient vous occuper un bon moment.

Wat-Phra-Ong

A 200 km de Luang Prabang dans les montagnes couvertes d’une végétation luxuriante au nord du Laos, Nong Khiaw est un village somptueux sur les bords de la rivière Nam Ou. Nong Khiaw est un petit village de nord du Laos absolument splendide. Posé dans cet écrin de nature tout n’est que beauté. Sa rivière au fond de la vallée et qui part à l’infini est somptueuse. Le matin les villageois viennent y faire leur gymnastique dans la brume. La journée les pêcheurs jettent leurs filets, les enfants jouent et nagent joyeusement. Le soir les rares touristes viennent assister au merveilleux coucher de soleil. Toute la vie se passe autour de la Nam Ou.

Nong-Khiaw

Il faut sans hésitation opter pour la saison sèche, entre novembre et mars. Il faut un passeport valable 6 mois après la date de retour pour les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens. Le visa est obligatoire, sauf pour les Suisses si leur séjour n’excède pas 15 jours.

CIRCUIT PRIVE LAOS

CIRCUIT EN GROUPE LAOS


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager