Îles Cook

 Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



Terre à l’horizon ( Narbonne/ Béziers/Carcassonne/ Perpignan/ Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées ) vous propose de partir à la rencontre des Îles Cook et de ses merveilles.

2

Pour les plus aventuriers, les îles Cook sont faites pour vous. Leur nom ne vousest peut-être pas familier, mais c’est un endroit resplendissant à découvrir. Il y a 15 îles, la capitale Avarua se trouvant sur l’île de Rarotonga.

Elles disposent de richesses culturelles et naturelles exceptionnelles, intactes
pour la plupart. La culture et l’accueil y favorisent un rythme de vie très détendu, et une atmosphère paisible. Vous allez adorer les francs sourires et l’ingénuité extraordinaire des locaux. Hospitalité, romance, aventure, légendes et nature sont autant de facettes différentes, caractérisant un voyage et des vacances aux îles Cook.

l’île-de-Rarotonga

L’atoll d’Aitutaki, à plus de 200 kilomètres au nord-ouest de l’île principale, est probablement l’un des plus beaux au monde. Ses lagons turquoise et ses plages de sable fin en font une destination idéale pour profiter d’un décor paradisiaque. La petite ville d’Arutanga, par son calme et son charme pittoresque, enchantera tous ceux qui recherchent l’authenticité.

 Aitutaki

L’île d’Atiu, à une centaine de kilomètres de Rarotonga, ne ressemble pas aux autres îles : son relief est totalement différent et sa faune abondante, notamment les oiseaux. C’est une île fascinante entourée d’un lagon et recouverte de jungle, connue pour ses grottes souterraines qu’il faut absolument explorer.

L’île-d’Atiu

 Mangaia est l’île la plus méridionale de l’archipel, située à environ 200 kilomètres au sud-est de Rarotonga. L’autre nom de Mangaia est Auau, du nom de l’hibiscus jaune qui pousse sur ses côtes. L’île, au paysage composé de marais, de lacs, de grottes et de superbes plages, possède une beauté sauvage et envoûtante.

Mangaia-2

Manuae offre un paysage rocheux captivant, les randonnées et les escalades vous permettront de découvrir ses belles grottes et ses magnifiques plages de sable blanc, comme vous pouvez pratiquer du sport nautique. Le lagon de l’île Manuae est classé zone protégée, il attire un grand nombre de pêcheurs. Les principales activités touristiques de l’île Manuae sont la plongée sous-marine et le tourisme nautique.
Vous pourrez aussi découvrir les grottes de Mitiaro, l’eau y est si cristalline que c’est l’endroit idéal pour nager dans les grottes calcaires souterraines de l’île.

Manuae

Les îles Cook bénéficient d’un climat tropical modéré par les alizés. Il est possible de visiter les îles Cook toute l’année, mais la période allant de mai à octobre est considérée comme la meilleure période pour y séjourner.
La saison sèche est plus fraîche et dure de juin à août environ.

Islas-Cook

CIRCUIT PRIVE ILES COOK


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager