Danemark

 Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence



Terre à l’horizon ( Narbonne/ Béziers/Carcassonne/ Perpignan/ Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées ) vous propose de partir à la rencontre du Danemark et de ses merveilles.

 14_MHG_tur_dinamarca3

Lors de votre voyage au Danemark, vous découvrirez le plus petit des pays scandinaves, assurément le plus méridional, dans sa position géographique comme dans l’âme. Les tonalités y sont douces, le vert de la campagne est omniprésent, la lumière rasante superbement dorée certains soirs d’été. Prenez le temps de découvrir le Danemark, ce pays qui n’offre pas de grandes curiosités naturelles, mais en propose des milliers d’autres, plus discrètes. Pour les découvrir, louez un vélo, sillonnez les petites routes bucoliques du Danemark et les milliers de kilomètres de pistes cyclables au rythme de la nature danoise si douce et si tonique.

 id_113_principales-destinos-de-dinamarca

Lors de votre voyage au Danemark, à la pointe du design et de l’architecture contemporaine, des nouvelles technologies et de l’écologie, Copenhague mixe tradition et modernité, originalité et simplicité, décontraction et efficacité. Bâtie sur deux îles, la cité est sillonnée de canaux, que l’on découvre en bateau-mouche ou à pied de Nyhavn, l’ancien port aux vieux gréements bordé de cafés, à Christianshavn, surnommé la Petite Amsterdam.

 Nyhavn-Copenhagen

Quand on s’intéresse aux vikings il faut aller à Lindholm Høje, au nord d’Aalborg à Nørresundby, où se trouve l’immense cimetière qui regroupe des tombes de toute la période. L’entrée est gratuite et l’endroit est assez impressionnant. Quand le vent souffle et que les corbeaux envahissent le site on croirait presque qu’Odin veille encore sur ses guerriers. A côté se trouve un petit musée très intéressant qui en dit plus sur le lieu et l’histoire des peuples nordiques.

 Aalborg

Lors de votre voyage au Danemark, après avoir fait le tour du centre de Skagen, on peut gagner la plage par la piste cyclable puis marcher au milieu des bunkers allemands en admirant les jolies maisons cachées dans la dune, jusqu’au phare datant de 1858. A partir de là, le mieux à faire est de rejoindre une grande dune (Sandormen), qui donne un panorama sur tout le site. On peut notamment admirer Grenen, la pointe extrême du Jutland, entre le détroit de Skagerrak et celui de Kattegat.

 Skagen-Dinamarca1

Ribe est une des plus vieilles villes du Danemark, il faut absolument s’y arrêter. Avec ses rues pavées, ses maisons de briques à colombages et sa magnifique cathédrale unique, c’est un trésor historique au milieu de la nature. Le Ribe VikingeCenter, musée dédié aux vikings, propose de nombreuses activités toute l’année également.

Lors de votre voyage au Danemark, vous pourrez admirer la petite ville de Hillerod abrite le plus grand château de la renaissance de Scandinavie, Frederiksborg, un joyau national qui retrace l’histoire du royaume à travers une immense collection artistique. Il ne faut pas oublier le jardin baroque pourvu de statues, fontaines et même d’un restaurant.

 ville-de-Hillerod

A Roskilde, passage obligé par la grande forêt de Boserup qui longe la côte de l’île. On peut y voir de nombreux animaux : pinsons, canards, écureuils et chevreuils, ainsi que de magnifiques fleurs en été. Des légendes autour des vikings rendent le lieu mystérieux.

Mis à part la visite du centre ville abritant la maison d’Andersen et un musée lui étant dédié, ainsi que les églises aux belles façades, à Odense une très belle balade est à faire au départ du grand parc de Munke Mose jusqu’au village fionien (Den Fynske Landsby).

Catedral-de-Roskilde

Comme on peut s’y attendre compte tenu de la latitude du pays, les mois d’hiver sont les moins accueillants. Les mois de mai et de juin sont particulièrement agréables : la température est clémente, les champs se couvrent de fleurs et l’afflux touristique reste modéré. Les mois de juillet et août sont les plus chauds mais aussi les plus fréquentés. La fréquentation touristique commence à décroître dès la seconde moitié du mois d’août.

Lors de votre voyage au Danemark, pour les ressortissants de l’UE, carte d’identité ou passeport en cours de validité suffisent. Le Danemark fait partie de l’espace Schengen. Il y a donc peu de restrictions à l’entrée ; cela est valable également pour tout étranger résidant légalement (pourvu d’un permis de séjour) en France ou en Belgique.

Dinamarca-1

Malgré son appartenance à l’UE, le Danemark a maintenu une réglementation douanière en ce qui concerne le tabac et l’alcool, tant à l’entrée du pays qu’à la sortie. Renseignez-vous sur les quantités autorisées.

Terre à l’Horizon à Narbonne ( Béziers / Carcassonne/Perpignan/Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées) vous propose de vous amener à la découverte des trésors naturels du Danemark. Venez nous retrouver à l’agence située Espace Soleil/ 2 Avenue Mouly 11100 NARBONNE.

CIRCUIT DANEMARK


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager