Cuba



En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.

Terre à l’horizon ( Narbonne / Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Rousssillon / Midi Pyrénées )vous invite à un voyage inoubliable à Cuba.

cuba-turismo

Bienvenue à Cuba ! Un voyage à Cuba oblige à une perpétuelle adaptation. À peine croit-on l’avoir comprise qu’elle vous déconcerte par une nouvelle énigme. C’est bien là tout son charme…

Dès votre arrivée, lors de votre premier voyage à Cuba  vous serez confronté à toutes sortes de chocs et de paradoxes car Cuba du XXI siècle ne ressemble à aucune autre destination au monde. Économiquement pauvre, mais culturellement riche, délabrée mais dotée d’une architecture éblouissante, Cuba est à la fois étrangement euphorisante et exaspérante.

cubaa

La  saga trépidante de son histoire , marquée par la colonisation espagnole, l’esclavage, l’indépendance, la création d’une république et une Révolution. À mi-chemin entre les États-Unis au nord et l’Amérique latine au sud, l’archipel lutte depuis longtemps pour trouver sa place. Même son écologie, ainsi que l’a souligné un jour Alexander von Humboldt, est franchement insolite : une sorte de «  Galápagos des Caraïbes » où coexistent des phénomènes naturels contradictoires.

Depuis l’ouverture récente et la fin de l’embargo, le pays est très prisé par les voyageurs du monde entier et c’est compréhensible. La Havane vous enivrera  non seulement par son rhum et ses cigares, mais aussi par son architecture incroyable. Découvrez son Capitole, ses maisons aux façades coloniales, son château, ses forteresses, voyagez à bord de vieilles américaines réparées par les Cubains depuis des décennies. Laissez vous envoûter par la gentillesse de la population locale et découvrez l’œuvre d’Hemingway qui a laissé une empreinte indélébile.

La-Havane

Partez ensuite lors de votre voyage à Cuba vers Vinales et sa vallée incroyablement verte où se succèdent les champs de tabac et les petites montagnes rocheuses. Vous pourrez y rencontrer les paysans locaux et découvrir de magnifiques belvédères à couper le souffle.

Au centre du pays, vous serez charmés par deux villes absolument incroyables. Cienfuegos , la Perle du Sud, a su garder malgré les différents cataclysmes naturels une architecture élégante , un centre historique classé au patrimoine mondial de l’Humanité et un centre culturel à ne pas manquer. Bien sur, vous pourrez aussi vous y détendre et profiter de ses  fonds marins et de sa barrière de corail.

cienfuegos

Il est facile de comprendre pourquoi Trinidad a été surnommée « la ville musée de Cuba. » Cette cité, dont l’héritage architectural est le mieux conservé, offre une fenêtre sur le passé qui vous permet d’explorer une autre époque ; elle se caractérise par ses superbes palais coloniaux, ses places historiques, les vestiges de ses moulins à sucre et des cases jadis utilisées pour les esclaves. Déambulez doucement dans les rues pavées de galets de cette ville, en vous imprégnant de son atmosphère très particulière créée par son impressionnante architecture espagnole coloniale.

Trinidad

N’oubliez pas de passer par Santa Clara, ville qui n’a certes pas le charme des villes précédemment citées, mais qui vous offrira le mausolée de Che Guevara.

Partez ensuite lors de votre voyage à Cuba vers la plus grande province de Cuba, Camagüey, située au centre de l’île, . C’est une zone majoritairement rurale. Vers le Nord on trouve le beau paysage côtier et la faune abondante de l’archipel Sabana-Camagüey, ainsi que la magnifique plage de Santa Lucía. L’archipel immaculé de Jardines de la Reina constitue une douce transition de la province vers le Sud.

l’archipel-Sabana-Camagüey

Le centre historique de Camagüey – considéré comme le plus grand et le mieux préservé de l’île – a été inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Les visiteurs se réjouissent parmi les nombreuses églises somptueuses et le labyrinthe de rues emmêlées, conçu à l’origine pour dérouter les pirates en maraude.

A l’extrémité sud-est découvrez l’âme de Santiago de Cuba. La deuxième ville en importance de Cuba est fière, à juste titre, de ses héros révolutionnaires, de ses superbes places publiques et du dynamisme de sa musique. Sa proximité à la Jamaïque et à d’autres îles tropicales l’anime d’un esprit antillais distinctif qui se retrouve dans son art, son architecture et sa musique et qui est célébré dans le cadre de la Fiesta del Fuego, du Festival del Caribe et du célèbre Carnaval.

fotos-aereas-de-santiago-de-cuba_santiago-en-mi-17

La ville présente un mélange éclectique d’influences architecturales; mentionnons l’imposant château El Morro (un site du patrimoine culturel mondial reconnu par l’UNESCO), les maisons coloniales raffinées du Parque Céspedes, dans le quartier historique, et la majestueuse Basílica de Nuestra Señora de la Caridad del Cobre, le lieu de pèlerinage le plus sacré de Cuba.

cobre

Mais bien sûr, Cuba offre à ceux qui rêvent de sable blanc, fin comme de la farine, un tourisme balnéaire de Premier Choix. Varadéro déroulera des kilomètres de plage, une eau turquoise, des hôtels clubs où vous pourrez vous reposer après une année trépidante dans un des nombreux spas en sirotant un mojito et en dégustant des langoustes à un prix incroyablement bas.

N’hésitez plus, partez en voyage à Cuba avec Terre à l’horizon ( Narbonne / Béziers / Carcassonne / Perpignan / Languedoc Rousssillon / Midi Pyrénées ).

En tant que spécialiste de la destination, nous vous proposons tout d’abord de nous contacter afin de créer le voyage dont vous rêvez.


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager