Acores

 Voici juste un exemple de ce que nous pouvons vous proposer, mais il existe tellement d’autres possibilités dont nous aimerions vous parler….

Prenons rendez – vous ou venez nous rencontrer à l’agence !



L’archipel des Açores se situe dans l’Océan Atlantique à 1300 km des côtes lusitaniennes. Il se compose de 9 îles. C’est un archipel volcanique où prédominent le vert des prairies, le bleu de la mer et le violet des haies d’hortensias qui peuplent ses collines. Dernières terres atlantiques avant l’Amérique, ces îles portugaises ont su préserver une rare authenticité. Petits villages blancs à l’architecture portugaise, bocages peuplés de vaches, criques océanes, côte de basalte noir déchiquetée et parsemée de ” piscines naturelles “, lacs de volcans, fumerolles, forêts profondes, plages de sable noir.

Praia-do-Forte-Florianópolis-por-brasilpraia
Miradouro Vista do Rei est situé près de la ville de Ponta Delgada. Ce belvédère est assurément le plus beau que vous trouverez sur l’île. Le « Point de vue du Roi », offre une vue imprenable sur la Caldeira das Sete Cidades et plus particulièrement, sur ses lacs naturels, aux eaux tantôt   bleues,   tantôt    vertes,  dont  le magnifique « Lagoa das Sete Cidades ». Dépaysement garanti avec ce superbe panorama !

 Lagoa-das-Sete-Cidades

Vous apprécierez sans conteste le calme et la détente offerts par ce lieu verdoyant. La « Caldeira Velha » , située à Ribeira Grande, au centre de l’île, est caractérisée par sa magnifique cascade plongeant dans le Lac de feu (Lagoa de Fogo).
La tiédeur du lac offre la possibilité d’une baignade agréable. Cette piscine naturelle, au cœur du cratère d’un des trois volcans de l’archipel, fut formée par les pluies successives. Les hauteurs de Caldeira, quant à elles, vous permettront d’admirer l’un des plus beaux paysages de São Miguel.

caldeira-velha

Continuons vers le « Parque Terra Nostra ». Ce superbe parc de 12 hectares à la végétation luxuriante, vous offrira un moment de paix au cœur d’une collection botanique impressionnante (fougères géantes, haies d’hortensias…).
Si vous aimez le bien-être, la piscine d’eau thermale ferrugineuse (à 38°C) vous sera ouverte à raison de 6 euros par personne. Elle propose une baignade très agréable avec une particularité, l’eau est rouge-orangé.

 Parque-Terra-Nostra

Açores a la particularité d’avoir plusieurs lacs, aussi différents les uns des autres. Au lac de Furnas, vous pourrez faire une balade en toute tranquillité dans un lieu verdoyant. Le « Miradouro da Lagoa do Canario » est, comme son nom l’indique, un lac offrant certainement la plus belle vue de l’île et est l’un des endroits les plus relaxants.
Situé sur la côte est de l’île, le « Parque dos Cardeirões » vous séduira avec sa rivière, son moulin à eau. Il est agrémenté d’une magnifique cascade artificielle, produite par un aqueduc ancien. Vous pourrez aussi admirer de jolis arbres et fleurs. Possibilité de faire une pause photo idéale sur le belvédère.

 Parque-dos-Cardeirões

Pour les plus romantiques, l’île d’Açores offre énormément de points de vue où vous pourrez manger, mais également vous relaxer. Le « Miradouro Ponta do Sossego » propose un paysage bucolique fascinant. L’endroit parfait pour un pique-nique. Le « Point de vue de la Trompe des Eléphants » est l’un des plus insolites de l’île. Il tire son nom de sa falaise ressemblant à une tête d’éléphant, avec sa trompe et ses oreilles.

Miradouro-Ponta-do-Sossego

Quand partir ?

Le meilleur moment pour visiter les Açores est l’été, en particulier en juillet et août, qui sont les mois les plus chauds et ensoleillés; ayant un climat océanique, les Açores sont affectées par le retard avec lequel la mer se réchauffe, de sorte que septembre est plus chaud que juin, et du point de vue des températures est encore un mois d’été, même si au cours du mois les pluies deviennent un peu plus fréquentes. En juillet et août, les températures sont agréables, l’ensoleillement est décent et les pluies ne sont pas très fréquentes, tandis que juin est un peu plus frais et nuageux.

 2

Formalités

Région autonome du Portugal, les Açores font partie de l’Union européenne et de l’espace Schengen. Par conséquent, tout citoyen européen peut y pénétrer et y rester sans limitation de temps avec une carte d’identité.

Circuit Acores


DEMANDER UN DEVIS

Vos envies pour ce voyage, une date départ approximative, un interlocuteur priviégié, notez ici toute information utile…

Partager